Le Marché du terroir de Mirabel 2020, une édition «pandémiquement» réussie !

28 octobre 2020

Avec la pandémie, la possibilité de tenir un marché du terroir s’est avérée tout un défi. Grâce à une planification rigoureuse et des mesures sanitaires strictes, les citoyens ont néanmoins pu s’approvisionner localement, notamment en fruits et légumes frais, pour le plaisir des petits et des grands.

La nouvelle formule du Marché du terroir de Mirabel, présentée pour la première fois l’an dernier, avait su charmer les citoyens et visiteurs. Mirabel devenant au fil des ans une destination gourmande dynamique pour la région des Laurentides, il était donc nécessaire de renouveler l’expérience cette année, tout en adaptant la formule aux exigences de sécurité liées à la COVID-19.

Avec 37 producteurs et transformateurs alimentaires qui ont présenté leurs produits sous le grand chapiteau du 21 juin au 27 septembre, le Marché du terroir de Mirabel peut se vanter d’avoir relevé le défi 2020 avec brio, alors qu’il a attiré plus de 13 000 visiteurs en 15 semaines !
Les producteurs et transformateurs alimentaires vous remercient d’être venus les encourager… à deux mètres de distance!

Les organisateurs du Marché du terroir de Mirabel souhaitent aussi remercier Desjardins, ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, qui ont rendu possible la tenue de l’événement, dans un environnement à la fois sécuritaire et convivial.

Actualité suivante Un engagement remarqué

Mme Nicole Lacelle reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Fierté mirabelloise Une mirabelloise est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur
Comité « Aînés en action » de la CDC de Mirabel Bilan-faim : plus d'aînés fréquentent les banques alimentaires Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Accès à Internet haute vitesse Plus de 1000 foyers non desservis seront connectés ! Vie de quartier Les comités de parc recherchent des bénévoles ! Secteur de Saint-Benoît Projet pilote de poulailler dans un espace public Unité mobile de vaccination contre la COVID-19 Le Vaccibus sera de passage au Marché du terroir de Mirabel! Fermeture du restaurant Jean Lafitte Une retraite bien méritée pour le propriétaire du restaurant Jean Lafitte !
Nuisance par le bruit L’importance du respect entre voisins Lancement de la 6e édition du Marché du terroir Concours Devenez une vedette local avec Laurentides j'en mange ! Inauguration virtuelle de l’École du Domaine-Vert-Nord Une retraite bien méritée après 41 ans de service ! Message du Cercle de Fermières de Saint-Augustin Crise du logement Président et membre fondateur de l'Association des parcs régionaux du Québec Stéphane Michaud est fier de l'aide octroyée par le gouvernement Plan de déconfinement Pour faire suite aux annonces du gouvernement Un Mirabellois est président d’honneur du Défi têtes rasées de Leucan !