En respectant certaines conditions

Il est permis d’aménager un logement supplémentaire

11 novembre 2020

Saviez-vous que dans toutes les zones où l’usage habitation est autorisé, il est permis d’aménager un logement supplémentaire dans une habitation unifamiliale isolée ou jumelée, si certaines conditions sont respectées? En voici un résumé :

  • Un seul logement supplémentaire est autorisé par habitation.
  • Le logement peut être au niveau du sous-sol, du rez-de-chaussée ou même de l’étage, mais il ne peut occuper plus de 75 % d’un même étage.
  • La superficie de plancher occupée par le logement ne peut être supérieure à 40 % de la superficie totale de plancher de l’habitation, incluant le sous-sol.
  • Un seul accès audit logement peut être visible de la façade : dans ces conditions, cet accès doit également permettre d’accéder au logement principal.
  • Un accès privé au logement peut être aménagé en façade, mais seulement à partir de la deuxième moitié arrière de la profondeur du bâtiment. Il peut aussi être localisé sur le mur arrière, un des murs latéraux ou un mur donnant sur la cour avant secondaire.
  • Tout accès privé à un logement supplémentaire situé en façade ou en cour avant secondaire doit être dissimulé par une clôture ou un écran d’intimité opaque d’une hauteur minimale de deux mètres.
  • Il faut également prévoir au moins une case de stationnement de plus pour le logement.

Renseignements :
Service de l’aménagement et de l’urbanisme
450 475-2007 / info.urbanisme@mirabel.ca

Actualité suivante Une jeune ambassadrice exceptionnelle pour Mirabel

Mégane Cheff  : championne de karaté

Bonification du soutien aux entreprises Plus de 1,5 M $ pour les PME mirabelloises Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Offre d'emploi : chargé de projet Nomination de la nouvelle ministre déléguée à l’économie Le maire suppléant félicite Mme Lucie Lecours Signature de la convention collective des cols bleus de Mirabel Dans le cadre de la journée de la terre Participez à la journée du grand nettoyage des fossés Assouplissements en zone rouge pour les activités extérieures La campagne de vaccination du CISSS des Laurentides est amorcée Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (LEVÉ) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour