Une jeune ambassadrice exceptionnelle pour Mirabel

Mégane Cheff  : championne de karaté

11 novembre 2020

Depuis des années, la mirabelloise Mégane Cheff, du haut de ses 9 ans, multiplie les honneurs dans son sport de prédilection. Pratiquant le karaté depuis l’âge de 2 ans, son travail acharné, son habileté et son désir de toujours se surpasser contribuent certainement à ses nombreuses réussites.

En février dernier, cette résidente du Domaine-Vert Nord a obtenu le double titre de championne québécoise à la finale régionale des Jeux du Québec, ainsi que le titre de vice-championne dans trois catégories.

Au moment où il a été annoncé que les championnats canadiens devaient être annulés en raison de la pandémie, Mégane était aspirante pour le titre de championne canadienne. Elle a malgré tout continué à s’entrainer avec détermination à la maison.

Cheff_1080x650.jpg (419 KB)

Lorsque permis, elle a aussi travaillé aux côtés de son entraineur dans ses dojos, dont deux sont situés à Mirabel (Karaté Sunfuki Saint-Augustin et Karaté Sunfuki Saint-Canut).

En juillet dernier, un revirement majeur s’est produit : les championnats du monde de Karaté, au lieu d’être annulés, allaient se tenir de façon virtuelle.

Au terme de beaucoup d’entrainement, à raison de six jours par semaine (pour pouvoir envoyer ses performances vidéo en un mois), Mégane a remporté deux secondes places et une troisième place à ses premiers championnats du monde de katas, dans la catégorie des filles de 10 ans et moins. Elle est ainsi devenue vice-championne du monde des catégories katas à main nue et katas style libre, en plus d’être médaillée de bronze dans la catégorie katas extrêmes armés.

En plus de ces exploits, Mégane a aussi réussi, malgré le confinement, son examen de ceinture noire le 26 septembre dernier.

Il est possible de suivre son parcours sur sa page Facebook (Mégane Cheff) afin de la voir en action et de l’encourager dans sa passion.

Actualité suivante

Mirabel travaille à obtenir une meilleure collaboration du ministère des Transports

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)