Campagne de Femmessor

Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !

23 novembre 2020

Le 10 novembre 2020, Femmessor a dévoilé son palmarès des 100 entrepreneures qui feront partie de la campagne ayant pour thème « La force de l’impact » présentée par RBC. Cette campagne a pour but d’offrir un rayonnement à 100 femmes québécoises qui ont une influence positive sur la société, et dont l’entreprise répond à un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU.

Présidée par Mme Danièle Henkel, cette campagne vise aussi à créer un mouvement afin d’inspirer d’autres entrepreneures à passer à l’action.

La Ville de Mirabel peut se targuer de compter parmi ses citoyennes l’une de ces entrepreneure d’exception, qui contribue à changer positivement le monde. Qui est-elle? Il s’agit de Mme Marlène Hutchinson, présidente fondatrice de la firme de service-conseil Cycle environnement, dont le siège social est situé à Mirabel.

Ayant développé une expertise pointue en matière de gestion des matières résiduelles, que ce soit auprès des organismes municipaux, des industries, des commerces et des institutions, Mme Hutchison s’est forgée une solide réputation dans son champ d’activités privilégié. Possédant une capacité de vulgarisation hors du commun, elle s’est aussi consacrée à l’écriture de trois livres : Zéro déchet : un projet collectif (2017); Vice caché, les effets sournois de la surconsommation sur la santé et l’environnement (2012); et Vos déchets et vous, un guide pour comprendre et agir (2007), des éditions MultiMondes.

Afin de se hisser parmi les gagnantes de cette campagne,
Mme Hutchinson a dû démontrer que son entreprise répond concrètement à l’un ou plusieurs des 17 objectifs fixés par l’ONU pour sauver le monde.

Bravo à cette citoyenne de chez nous pour sa contribution active au mieux-être de la collectivité !

Actualité suivante

Virage jeunesse : réalisations 2020

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)