Campagne de Femmessor

Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !

23 novembre 2020

Le 10 novembre 2020, Femmessor a dévoilé son palmarès des 100 entrepreneures qui feront partie de la campagne ayant pour thème « La force de l’impact » présentée par RBC. Cette campagne a pour but d’offrir un rayonnement à 100 femmes québécoises qui ont une influence positive sur la société, et dont l’entreprise répond à un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU.

Présidée par Mme Danièle Henkel, cette campagne vise aussi à créer un mouvement afin d’inspirer d’autres entrepreneures à passer à l’action.

La Ville de Mirabel peut se targuer de compter parmi ses citoyennes l’une de ces entrepreneure d’exception, qui contribue à changer positivement le monde. Qui est-elle? Il s’agit de Mme Marlène Hutchinson, présidente fondatrice de la firme de service-conseil Cycle environnement, dont le siège social est situé à Mirabel.

Ayant développé une expertise pointue en matière de gestion des matières résiduelles, que ce soit auprès des organismes municipaux, des industries, des commerces et des institutions, Mme Hutchison s’est forgée une solide réputation dans son champ d’activités privilégié. Possédant une capacité de vulgarisation hors du commun, elle s’est aussi consacrée à l’écriture de trois livres : Zéro déchet : un projet collectif (2017); Vice caché, les effets sournois de la surconsommation sur la santé et l’environnement (2012); et Vos déchets et vous, un guide pour comprendre et agir (2007), des éditions MultiMondes.

Afin de se hisser parmi les gagnantes de cette campagne,
Mme Hutchinson a dû démontrer que son entreprise répond concrètement à l’un ou plusieurs des 17 objectifs fixés par l’ONU pour sauver le monde.

Bravo à cette citoyenne de chez nous pour sa contribution active au mieux-être de la collectivité !

Actualité suivante Fonds d’aide aux entreprises - Volet jeunesse

La Ville de Mirabel soutient ses jeunes entrepreneurs

Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Fonds d’aide aux entreprises - Volet jeunesse La Ville de Mirabel soutient ses jeunes entrepreneurs Achat local facilité La plateforme Le Local Mirabel bientôt en ligne ! Programme d’aide d’urgence aux PME Investissement de 20 M $ à Mirabel Quatre hectares supplémentaires en culture bio pour Savoura Le Local Mirabel, projet de la CCIMirabel Une plateforme transactionnelle qui simplifiera comme jamais l’achat mirabellois ! Services professionnels ou commerciaux offerts à domicile Assurance stabilisation — 2020-2021 Possibilité de changer la destination des cultures céréalières en raison de la sécheresse Occupation d’un immeuble ou d’un local commercial Un permis d’occupation ou de changement d’usage est obligatoire Fonds gérés par Mirabel économique La Ville soutient des entreprises et projets de développement Soutien aux commerçants et aux organismes locaux La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel lance une campagne de financement participatif Nolinor Aviation lance la nouvelle ligne aérienne OWG
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Originaire de Mirabel Elle travaille sur un traitement contre la COVID-19
Malgré la pression économique actuelle Mirabel va réussir à équilibrer son budget I3 Biomédical fait sa part Soutien aux entrepreneurs Aide d’urgence aux PME Une initiative novatrice Programme de soutien psychologique aux gens d’affaires L’équipe de Bell Textron à Mirabel fabrique des prototypes médicaux