Nouvel horaire dès janvier

Horaire des Fêtes : ouvert ou fermé ?

18 décembre 2020

Bureaux administratifs
À l’occasion des Fêtes, les bureaux de l’administration municipale de Mirabel seront fermés du 23 décembre 2020, à midi, au 3 janvier 2021 inclusivement.

Veuillez prendre note qu'un nouvel horaire sera en vigueur pour les bureaux administratifs, et ce, à compter du 4 janvier 2021 :

  • du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 45;
  • le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Rappelons que malgré la fermeture des portes en raison du passage en zone rouge, les citoyens peuvent continuer à communiquer avec le personnel de la Ville, durant les heures d'ouverture, par courriel (communications@mirabel.ca) ou par téléphone (450 475-8653). Les services en ligne, comme les permis et les requêtes en ligne, sont également disponibles.


Écocentres

  • les écocentres Saint-Augustin, Sainte-Scholastique et Saint-Janvier seront fermés du 24 décembre au 3 janvier inclusivement;
  • l'écocentre Saint-Canut est fermé le 21 décembre et à compter de midi, jusqu’au 3 janvier inclusivement.

Retour à l’horaire normal pour tous les écocentres dès le 4 janvier, selon les heures habituelles.


Collectes des matières résiduelles
Aucun changement n'est prévu à l'horaire régulier pour la période des Fêtes.


Collecte des sapins naturels
Si vous désirez planifier la collecte de votre sapin de Noël naturel après le temps des Fêtes, vous devez vous inscrire préalablement à la collecte. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 8 janvier 11 h. Passez cette date, aucune inscription ne sera faite.

Les inscriptions se feront par courriel au infocollecte@mirabel.ca. Votre courriel doit contenir les informations précises suivantes : en objet (sapin), nom complet, numéro de téléphone, adresse civique et rue.

Zone 1 : le sapin doit être mis en bordure de rue le 10 janvier en soirée. La collecte aura lieu les 11 et 12 janvier.

Zone 2 : le sapin doit être mis en bordure de rue le 13 janvier en soirée. La collecte aura lieu les 14 et 15 janvier.


Bibliothèques

  • Noël – fermées les 24, 25 et 26 décembre.
  • Jour de l’An – fermées les 31 décembre, 1er et 2 janvier.

Les citoyens sont invités à effectuer dès maintenant leurs réservations pour les 28, 29 et 30 décembre afin de s’assurer d’avoir de la lecture pendant les vacances des Fêtes puisqu’il y a des délais d’attente pour la préparation des commandes.

Des listes de documents de Noël et de nouveautés sont accessibles sur la page d’accueil du nouveau portail de la bibliothèque, au mirabel.ca/biblio.

Les chutes à documents sont ouvertes en tout temps pour vous permettre de bien respecter
les dates de retour.

 

Suivis de la COVID-19

Actualité suivante Période hivernale

Découvrez les activités extérieures dans les parcs

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)