Secteur de Saint-Augustin

École primaire : séance d'information sur le projet de règlement PU-2434

3 février 2021

La Ville de Mirabel a adopté, le 23 novembre 2020, un projet de règlement visant à permettre la construction d’une nouvelle école primaire dans la zone P 10-50 (terrain au nord du parc Pablo-Picasso). Cette école viendrait combler un besoin certain car dès 2022, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) annonce un déficit anticipé de plus de 12 locaux.

Compte tenu que le ministère de l’Éducation a déjà octroyé les fonds à la construction de cette école, il devient important pour la Ville de déployer tous les efforts afin d’éviter que les jeunes du secteur de Saint‑Augustin soient obligés de se déplacer à l’extérieur de Mirabel pour se scolariser. C’est pourquoi, depuis deux ans, la Ville en collaboration avec les responsables du CSSMI et les résidents du secteur que tous s’affairent à mettre de l’avant un projet qui répondra aux principales préoccupations.

La capsule vidéo ci-bas vous permettra d’avoir la bonne information sur l’état d’avancement du projet, mais aussi de bien comprendre les enjeux liés à l’adoption du règlement.

Actualité suivante

Félicitations à Frédéric Dionne pour son parcours à Star Académie !