Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel

18 février 2021

Grâce à l’organisme Développement ornithologique Argenteuil (DOA), la Ville de Mirabel, a pu bénéficier l’an dernier de l’installation de 35 nichoirs sur l’ensemble de son territoire. Cette année, 36 autres nichoirs seront ajoutés. Le projet a pour objectif premier, de fournir à certaines espèces vulnérables des cavités naturelles pour nicher. Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez dans le ciel de Mirabel, différentes espèces telles que l'Hirondelle bicolore, le Merlebleu de l'est et le Canard branchu.

Le Service de l’environnement demande aux citoyens de ne pas déranger ni enlever les nichoirs, afin de favoriser l’adaptation de ces animaux à leur nouvel environnement, mais vous invite plutôt à les observer dès ce printemps.

Si vous faites des observations intéressantes, vous pouvez en faire part à l’organisme Développement ornithologique Argenteuil à info.doa@videotron.ca.

Développement ornithologique Argenteuil est un organisme à but non lucratif, qui vise la mise en valeur et la protection des oiseaux et de leurs habitats sur le territoire de la MRC d'Argenteuil et de toutes les MRC et municipalités limitrophes. Le Réseau de nichoirs Argenteuil (RNA) est le plus grand réseau de nichoirs multi-espèces suivis et entretenus annuellement au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le developpementornithologiqueargenteuil.org.

Actualité suivante Collecte des matières organiques

Les Mirabellois présentent un excellent bulletin

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)