Pour ses 50 ans

Loisirs Laurentides invite les citoyens à une journée de « fatbike »

23 février 2021

Dans le cadre des Défis 50 ans Loisirs Laurentides, Loisirs Laurentides invite les familles des municipalités de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse à se rendre au Parc du Domaine Vert et découvrir le merveilleux sport du « fatbike ».

Lors de cette journée, en groupe restreint, les participants auront gratuitement l’occasion de faire l’essai de ce type de vélo dans les sentiers aménagés par le Parc du Domaine Vert.

Date : Le samedi 13 mars 2021 de 9h30 à 15h
Lieu : Parc Domaine Vert - 10423 montée Sainte-Marianne à Mirabel

Inscription en ligne obligatoire

Lors de votre inscription, il est important de réserver une plage horaire et de mentionner votre taille afin que les organisateurs puissent vous attribuer un vélo à votre taille.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au samedi 20 mars 2021 de 9h30 à 15h

Veuillez noter que ce défi est réservé aux citoyens des municipalités de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse afin de respecter la règle établie par le Parc du Domaine Vert, c’est-à-dire, de limiter l’accès à ses installations à sa clientèle locale lors de la pandémie de la Covid-19.


1er février 2021

Le 27 janvier, Loisirs Laurentides a lancé en grand pompe les festivités de son 50e anniversaire. En webdiffusion sur sa page Facebook, l’organisme a dévoilé la programmation des activités pour ses 50 ans, une nouvelle image de marque ainsi qu’un nouveau site Web.

Au cours de l’année 2021, Loisirs Laurentides propose une belle brochette d’activités. Le 22 février, date anniversaire de sa fondation, l’organisme régional présentera sur sa page Facebook une cérémonie symbolique de la Lanterne et diffusera des vidéos de bonne fête toute la journée.

Loisirs Laurentides organisera également au cours de l’année :

  • Les Défis du 50e en sport, plein air, activité physique et loisir culturel (de février à octobre 2021)
  • Une soirée Hommage à 50 grands bénévoles d’exception (23 avril 2021)
  • Une exposition de photos d’époque à caractère historique (de juin à août 2021)
  • Une édition spéciale du Journal des 50 ans de LL (juin 2021)
  • Une exposition des Jeux du Québec (juillet 2021)
  • Le colloque du 50e (novembre 2021)
  • La cérémonie de clôture des festivités (décembre 2021)

Un premier Défi du 50e aura lieu à compter du samedi 30 janvier. Loisirs Laurentides invite les familles, les écoles, les CPE, les entreprises privées et particuliers à participer au Défi Activité Physique – Défi Château de neige en construisant des châteaux de neige partout dans les Laurentides. Les participants doivent prendre une photo de leur château et l’inscrire sur le site du Défi château de neige au www.défichateaudeneige.ca. Pour avoir une 2e chance de gagner un prix dans le cadre du 50e anniversaire, les participants doivent inscrire 50 ans LL sur leur château avant de prendre leur photo. Le Défi prendra fin le 8 mars prochain.

Sept autres Défis du 50e seront lancés à la population au cours des prochains mois. Les participants courront la chance de remporter de beaux prix grâce à la collaboration de nos partenaires. Loisirs Laurentides vous invite à surveiller son site Internet et sa page Facebook pour tous les détails.


À propos

Nouvelle image de marque

Loisirs Laurentides entame également ce demi-siècle en se dotant d’une nouvelle image de marque. L’organisme propose un nouveau logo qui se veut un clin d’œil au passé ainsi qu’à son ancien logo et qui démontre qu’il est plus que jamais tourné vers l’avenir.

Ce logo reprend l’idée des personnages dans l’ancien logo mais cette fois-ci stylisés au goût du jour.

Les personnages sont construits avec la lettre «L», à deux reprises pour faire référence au nom de Loisirs Laurentides, et sont en pleine action autour du lettrage. On devine la coopération, l’entraide, l’unicité entre eux.

Un nouveau slogan, Ensemble avec vous, vient appuyer la vision de Loisirs Laurentides sur la façon dont il désire travailler et collaborer avec ses membres et partenaires dans le futur.

Nouveau site Web

Pour mieux desservir sa clientèle, Loisirs Laurentides dévoile aussi un nouveau site Internet. Un nouveau site au goût du jour avec des couleurs vives, des pictogrammes dynamiques, de belles photos, des informations pertinentes et à jour. Nouveauté, les internautes pourront également faire leurs achats directement en ligne, pour devenir membre, s’inscrire aux formations, colloques ou toutes autres activités de Loisirs Laurentides. Le site est toujours accessible par le lien www.loisirslaurentides.com.

«  50 ans de collaboration avec nos différents partenaires (scolaire, municipal, associatif, parcs inter-municipaux et régionaux, privés, autres) démontre un dynamisme incomparable et une volonté solide de développer le loisir, le sport, le plein air et l’accès à l’activité physique dans la région », déclare le président de Loisirs Laurentides, monsieur Michael Leduc.

«  Cela démontre que notre organisme, présent depuis 1971, a su s’adapter et se renouveler selon les circonstances et en fonction de ce qu’on attendait de lui, que ce soit les exigences du gouvernement ou les besoins identifiés par ses membres et partenaires », ajoute-t-il.

«  Nous sommes donc fiers d’entamer ce nouveau demi-siècle avec une nouvelle vision et une nouvelle image de marque », conclut monsieur Leduc.

Actualité suivante Projet pilote

Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)