26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire

24 février 2021

C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021, qu’a eu lieu de façon virtuelle, la troisième édition du Gala de reconnaissance de la persévérance scolaire le 18 février dernier, à Mirabel.

Cette année, les efforts particuliers de 26 jeunes et adultes de Mirabel, dont 12 élèves du niveau primaire, 7 élèves du niveau secondaire et 4 étudiants en formation professionnelle ainsi que 3 enseignants et intervenants importants qui les accompagnent dans leur réussite scolaire ont été honorés lors du gala.

Prénom et nom École / organisme   Prénom et nom École / organisme
Louve-Marie Roussel Association des Maisons des Jeunes de Mirabel Cassandra Corbeil CJE Mirabel
Amélie Champagne Association des Maisons des Jeunes de Mirabel Jason Buttle CJE Mirabel
Lessard Nathalie (Intervenante) Association des Maisons des Jeunes de Mirabel Raphaëlle Brodeur École Secondaire de Mirabel
Tristan Girard Association des Maisons des Jeunes de Mirabel Maude Deschênes École Secondaire de Mirabel
William Leroux CFAM Félix McLaughlin École Secondaire de Mirabel
Isabelle Fangeat CFAM Doris École Secondaire de Mirabel
Mathieu Trudel CFAM Noémi Matuga École Secondaire de Mirabel
Cindy Godon École Prés Fleuris Laurie Bissonnette École Secondaire de Mirabel
Mathias Lemyre École Prés Fleuris Ophélia Roy École de la Croisée-des-Champs
Koralie Audet École Prés Fleuris Trevor Baillie École de la Croisée-des-Champs
Félix Favreau École Prés Fleuris Annabelle Bilodeau École de la Croisée-des-Champs
Mariève Plante École Prés Fleuris Alexi Lauzon École de la Croisée-des-Champs
Noah Tremblay École St-Hermas

Samuel-Alexis St-Pierre

École St-Hermas
Isaak Tremblay École St-Hermas Jacob Legault École St-Hermas

L’animateur du gala Antoine Vézina ainsi que Roxanne Bruneau, Arnaud Soly et  Laurent Duvernay-Tardif ont tenu à leur adresser quelques mots afin de souligner leur persévérance.

Lors de l’événement, des jeunes participantes du projet de la DeMOIs’aile ont aussi fait la lecture de textes inspirants. Le premier ministre François Legault a aussi pris part à l’événement,  en offrant ses félicitations à une jeune blogueuse mirabelloise.

Afin de clore cet événement, l’humoriste Keven Raphaël est venu discuter et répondre aux questions des jeunes.

Notons que le gala fut une réussite grâce à l’implication de nombreux partenaires tels que la Ville de Mirabel, le Carrefour jeunesse Emploi de Mirabel (CJE)l, la Table de concertation communautaire Mirabelloise (TCCM) et les Partenaires pour la réussite éducative des Laurentides (PREL).

Les Journées de la persévérance scolaire visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Actualité suivante

Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (LEVÉ)

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)