De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021

3 mars 2021

Étant donné la situation actuelle entourant la COVID-19, le recensement canin, qui devait débuter le 1er janvier 2021, est reporté au 1er septembre 2021. Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour l’enregistrement canin.

Si votre chien possède une médaille d’enregistrement de la Ville de Mirabel pour la période 2018 - 2020, son enregistrement demeure valide jusqu’au 1er septembre 2021. À compter de ce mois, vous devrez procéder à l’enregistrement de votre chien soit lors du passage du contrôleur animalier (porte-à-porte), ou par l’une des méthodes qui seront possibles à ce moment. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation liée à la pandémie.

Si votre chien ne possède pas de médaille d’enregistrement de la Ville de Mirabel pour la période 2018 - 2020, vous devez l’enregistrer dès maintenant en complétant le formulaire d’enregistrement disponible sur le site de la Ville à mirabel.ca/animaux , à la section Enregistrement canin. Assurez-vous de bien suivre les instructions indiquées sur le formulaire. La médaille d’enregistrement vous sera envoyée par la poste. L’enregistrement obligatoire est au coût de 40 $ pour la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023.

Renseignements :
Service de l’environnement, 450 475-2006 ou infoenvironnement@mirabel.ca

Médailles :
Centre de Protection Canine Mirabel, 450 258-4280

Actualité suivante

Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)