Bonification du soutien aux entreprises

Plus de 1,5 M$ pour les PME mirabelloises

3 mars 2021

Mirabel est fière, par le biais de son Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), de bonifier son soutien aux PME mirabelloises, et ce, grâce aux sommes allouées récemment par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). La somme totale passe ainsi de 467 799 $ à 1 501 517 $, en plus d’autres montants qui seront disponibles mais qui restent à confirmer.

À ce jour, plus de 52 entreprises de Mirabel provenant de secteurs variés ont pu bénéficier du programme : restaurants, centres de conditionnement physique, commerces de détail et autres entreprises admissibles.

Depuis leur mise en place, ces mesures aident notamment les bars et restaurants, qui ont bénéficié d’environ 650 000 $, soit 45% des prêts totaux émis. Ceci correspond à 16 restaurants ou bars qui ont obtenu un soutien financier, tels que le Resto St-Augustin, BM resto bar grill, Boston Pizza Mirabel, St-Charles Café Bistro et Bar salon Mirabel. À l’approche du temps des sucres, ces sommes ont aussi profité aux cabanes à sucre, comme le Chalet du Ruisseau et Ô Sucre – pour n’en nommer que quelques-unes. Le programme permet ainsi de les aider à garder la tête hors de l’eau, en les aidant à couvrir une partie de leurs frais fixes malgré les fermetures imposées.

Rappelons que le programme, ainsi que son volet AERAM (Aide aux entreprises en région en alerte maximale) a été mis sur pied afin de donner un coup de main aux entreprises d’ici ayant une situation financière précaire en raison du contexte pandémique – le tout, dans le but de relancer l’activité économique locale.

Une entreprise peut bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 50 000 $ et d’un taux d’intérêt de 3% amorti sur trois ans. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril 2021. Un dossier complet sera exigé lors de l’inscription.

Pour tout autre renseignement, communiquez avec Mirabel économique au 450 475-2110 ou visitez la page Soutien aux entrepreneurs.

Actualité suivante

Inscriptions au baseball et soccer

Consultez les avis d'ébullition et les interruptions d'eau en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue des Outardes Fierté mirabelloise Une mirabelloise est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur
Conseil municipal 2021-2025 Les élus sont assermentés « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Nouvelle formule pour l’arrosage des patinoires extérieures Trois karatékas de Mirabel aux championnats du monde
Bilan sur le Fonds de développement des territoires Bilan de la 30e édition de l’Expo-concert Interruption d'eau : puits Mackenzie (Saint-Canut) Comité « Aînés en action » de la CDC de Mirabel Bilan-faim : plus d'aînés fréquentent les banques alimentaires 50 ans et + Session hiver-printemps 2022 de VIACTIVE Avis d'ébullition préventif : 13594, rue l'Écuyer (LEVÉ) Avis d'ébullition préventif : rue Denis (LEVÉ) Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : rue Brault et croissant de la Bise (LEVÉ) Mesures sanitaires Nouvelles consignes pour les spectateurs dans les arénas Diagnostic de mobilité de Mirabel Un nouvel outil de tri bientôt disponible Sondage sur les outils de communication Première phase du pôle attractif touristique aéroportuaire