Bonification du soutien aux entreprises

Plus de 1,5 M$ pour les PME mirabelloises

3 mars 2021

Mirabel est fière, par le biais de son Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), de bonifier son soutien aux PME mirabelloises, et ce, grâce aux sommes allouées récemment par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). La somme totale passe ainsi de 467 799 $ à 1 501 517 $, en plus d’autres montants qui seront disponibles mais qui restent à confirmer.

À ce jour, plus de 52 entreprises de Mirabel provenant de secteurs variés ont pu bénéficier du programme : restaurants, centres de conditionnement physique, commerces de détail et autres entreprises admissibles.

Depuis leur mise en place, ces mesures aident notamment les bars et restaurants, qui ont bénéficié d’environ 650 000 $, soit 45% des prêts totaux émis. Ceci correspond à 16 restaurants ou bars qui ont obtenu un soutien financier, tels que le Resto St-Augustin, BM resto bar grill, Boston Pizza Mirabel, St-Charles Café Bistro et Bar salon Mirabel. À l’approche du temps des sucres, ces sommes ont aussi profité aux cabanes à sucre, comme le Chalet du Ruisseau et Ô Sucre – pour n’en nommer que quelques-unes. Le programme permet ainsi de les aider à garder la tête hors de l’eau, en les aidant à couvrir une partie de leurs frais fixes malgré les fermetures imposées.

Rappelons que le programme, ainsi que son volet AERAM (Aide aux entreprises en région en alerte maximale) a été mis sur pied afin de donner un coup de main aux entreprises d’ici ayant une situation financière précaire en raison du contexte pandémique – le tout, dans le but de relancer l’activité économique locale.

Une entreprise peut bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 50 000 $ et d’un taux d’intérêt de 3% amorti sur trois ans. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril 2021. Un dossier complet sera exigé lors de l’inscription.

Pour tout autre renseignement, communiquez avec Mirabel économique au 450 475-2110 ou visitez la page Soutien aux entrepreneurs.

Actualité suivante

Inscriptions au baseball et soccer

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents ! Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso Un scrutin référendaire sera tenu Informations sur la réalisation de projets d’urbanisme Quelles sont les normes pour les activités non-agricoles en zone agricole ? Opération policière spéciale RAPPEL- Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter Pour un bon entretien des foyers au bois On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants ! Vous êtes acériculteur et vous utilisez des filtres en papier dans votre presse à sirop d’érable ? Véhicules électriques Aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles Suivis sur la crue printanière Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère
Des propriétaires de boisés de Mirabel s’engagent pour la gestion durable de leurs forêts Consultez les avis d'ébullition en vigueur Service de police Une travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Report des festivités du 50e Avant de s’aventurer sur la glace Conseils de sécurité On M les initiatives vertes! Premium Outlets Montréal se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques Avis d’ébullition : rues Richard et Yvon (LEVÉ) Semaine nationale de prévention des empoisonnements Avis d’ébullition : chemin du Grand-Brûlé (LEVÉ)