Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ)

13 juillet 2021

Veuillez noter que l’avis d’interdiction d’arrosage d’eau émis le 8 juin dernier est maintenant levé pour l'ensemble du territoire de Mirabel.

Rappelons que malgré cette levée d’interdiction d’arrosage, il est primordial de modérer sa consommation d’eau potable et de respecter l’horaire d’arrosage en vigueur.

Nous vous remercions de votre collaboration.

8 juin 2021

Le Service de l’environnement de la Ville de Mirabel vient d’émettre une interdiction d’arrosage mécanique et automatique pour l’ensemble de son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Seul l’arrosage manuel est autorisé, soit à l’aide d’un pistolet à arrêt automatique.

Les autorités municipales ont pris cette décision en raison du bas niveau d’eau des rivières. En effet, les débits de consommation d’eau très élevés enregistrés actuellement et la canicule qui se prolonge sur plusieurs jours obligent la Ville à émettre cette interdiction, afin d’assurer une pression adéquate pour l’ensemble du réseau d’eau potable et une quantité d’eau suffisante pour remplir les différents réservoirs des villes.

Il faut également savoir qu’une très grande consommation d’eau augmente la vitesse dans les conduites d’eau potable et fait décoller les dépôts, ce qui a le même effet qu’une opération de rinçage en occasionnant de l’eau brune.

Il est à noter qu’aucun nouveau permis d’arrosage ne sera émis jusqu’à nouvel ordre, alors que les permis déjà émis seront honorés. Une surveillance accrue du territoire sera effectuée pour assurer le respect de cette interdiction. Ainsi, tout contrevenant recevra un constat.

La Ville de Mirabel conservera ses jeux d’eau ouverts pour faire face à la canicule et offrir à sa population la plus vulnérable un endroit pour se rafraîchir. Les jeux d’eau sont activés manuellement par un utilisateur, ainsi il n’y a pas de gaspillage d’eau. L’utilisation des jeux d’eau à la maison est également permise, en autant que ces derniers soient fermés lorsqu’ils sont inutilisés.

Le Service de l’environnement rappelle que la collaboration des citoyens est essentielle pour préserver les réserves d’eau potable. Il est possible de consulter des conseils d’économie d’eau potable.

Avis d’ébullition pour trois secteurs de Mirabel
En raison d’un problème technique survenu à l’usine de traitement des eaux de Sainte-Thérèse, un avis d’ébullition est actuellement en vigueur, depuis le 7 juin à 21 h 15, pour les secteurs du Domaine-Vert Nord, du Domaine-Vert Sud et de Saint-Janvier. À titre préventif, nous vous demandons de faire bouillir l'eau une minute avant de la consommer. Nous vous tiendrons informés lorsque l’avis d’ébullition sera levé.

Consultez les avis d'ébullition en vigueur.

Actualité suivante Zone aéroportuaire

Un parc industriel sera développé

La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (Saint-Janvier) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (Saint-Janvier) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers ! Bris d’équipement à l’aréna du complexe du Val-d’Espoir La Ville met en demeure l’entrepreneur de l’aréna du complexe du Val-d’Espoir La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!