Les Fables de mon coin, prochainement sur vos écrans

8 juin 2021

C’est avec beaucoup d’émotion que Khalil El Bitar apprenait, le 20 mai dernier, que son projet de court-métrage était retenu pour un soutien financier de 20 000 $. Il fait ainsi partie des 17 artistes et organismes retenus dans le cadre du Programme de partenariat territorial des Laurentides.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai tout arrêté. Je me sentais apprécié, écouté, mais surtout qu’une grande responsabilité m’attend. »
- Khalil El Bitar

Son rêve commencera par un court-métrage, Les Fables de mon coin, où s’entremêleront l’univers animé et réel. Cette dualité se poursuivra également dans le scénario, alors que le personnage principal explorera les deux facettes de la ville de Mirabel, soit le côté résidentiel et celui de la nature, qui sont interreliés.

Éventuellement, le court-métrage sera tourné au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière, qui est aussi un partenaire du projet. Les premières images seront publiées durant l’été 2022.

Ce soutien financier de 20 000 $ est offert, à parts égales, par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et par la Ville de Mirabel. Selon Khalil, cette somme devrait lui permettre de couvrir la première phase du projet auprès de nombreux organismes et de Culture Laurentides.

Actualité suivante

Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ)

Le compostage et le principe des P-R-O-P-R-E-S ! Élection municipale 2021 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Coutu Secteur de Saint-Benoît Projet pilote de poulailler dans un espace public Unité mobile de vaccination contre la COVID-19 Le Vaccibus sera de passage au Marché du terroir de Mirabel! Élaboration d’un Plan de connectivité des milieux naturels avec la Ville de Mirabel Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges (LEVÉ) Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel