Inauguration virtuelle de l’École du Domaine-Vert-Nord

9 juin 2021

Le 20 mai dernier, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a procédé à l’inauguration virtuelle de l’École du Domaine-Vert-Nord, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire qui a permis à ses premiers étudiants d’y évoluer.

M. François Bélanger, conseiller municipal de ce secteur, se réjouit de l'inauguration de cette école, qui était attendue autant par la Ville de Mirabel que par le CSSMI ainsi que par les parents du quartier. Puisqu’elle est située en plein cœur d’un quartier résidentiel familial, la majorité des élèves peuvent s’y rendre à pied ou à vélo, au grand bonheur des familles. Au total, l’école accueille cette année 595 élèves qui sont répartis en 28 groupes.

Cette école bénéficiant d’un éclairage naturel est en voie d’obtenir une certification LEED OR V4. Entre autres, sa consommation énergétique est inférieure aux modèles de dernière génération grâce à l’optimisation des systèmes mécaniques et à la performance de l’enveloppe du bâtiment. De plus, le bâtiment bénéficie d’une élimination quasi totale de la production de gaz à effet de serre puisqu’il est alimenté exclusivement par l’électricité.

Une œuvre d’art publique intitulée Trois p’tits chats, inspirée de la chanson du même titre, est installée dans le corridor principal de l’école. Elle a été créée et montée par l’artiste Stephen Schofield et consiste en une représentation sous forme de sculptures de chacun des 19 couplets de la populaire chanson.

Actualité suivante

Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ)

Le compostage et le principe des P-R-O-P-R-E-S ! Élection municipale 2021 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Coutu Secteur de Saint-Benoît Projet pilote de poulailler dans un espace public Unité mobile de vaccination contre la COVID-19 Le Vaccibus sera de passage au Marché du terroir de Mirabel! Élaboration d’un Plan de connectivité des milieux naturels avec la Ville de Mirabel Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges (LEVÉ) Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel