Lancement de la 6e édition du Marché du terroir

15 juin 2021

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la conférence de presse pour le lancement de la sixième édition du Marché du terroir de Mirabel. Depuis maintenant quelques années, l’événement se déroule dans le stationnement du centre culturel du Domaine-Vert Nord. La Ville de Mirabel a reconduit, à titre de gestionnaire, Tourisme Mirabel, pour assurer la gestion du Marché pour une troisième année consécutive.

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer que le Marché du terroir de Mirabel se tiendra dans un tout nouveau chapiteau. En effet, le comité exécutif du Marché du terroir a pris la décision de faire agrandir le chapiteau pour une superficie totale de 120 pieds par 60 pieds. Bénéficiant d’une section additionnelle de 30 pieds par 6 pieds, il sera possible d’y rencontrer plus de 44 exposants tout au long de la saison.

Dès le 20 juin et jusqu’au 26 septembre, tous les dimanches, de 10 h à 15 h, les visiteurs du Marché pourront profiter des nouveaux arrivages de fruits et légumes selon la période de la saison, tout en découvrant chaque semaine de nouveaux produits tels que des viandes de gibiers, des pains et des pâtisseries, du miel, des produits de l’érable et autres douceurs.

Ajoutons aussi qu’une plus grande variété de plats prêts-à-manger seront disponibles chaque dimanche, permettant ainsi des découvertes alimentaires locales diversifiées et uniques.

« Cette édition est encore plus importante, car ce sera aussi l’un des premiers événements qui aura lieu à Mirabel après les annonces de déconfinement faites par le gouvernement. Ce sera donc un Marché encore plus accueillant avec son nouveau chapiteau et la présence de près de 50 % de producteurs mirabellois. Ce sera l’occasion idéale pour créer de nouvelles habitudes et acheter local plus que jamais en encourageant les producteurs de notre région » a déclaré le maire suppléant, M. Patrick Charbonneau.

«Il me fait grandement plaisir de représenter l’équipe dynamique au cœur de l’organisation de l’impressionnant Marché du terroir de Mirabel. Nous pouvons être fiers de cette réalisation renouvelée et d’avoir l’opportunité de propulser la communauté mirabelloise à titre de chef de fil, au cœur de l’achat local, avec nos partenaires dynamiques du milieu, que nous remercions infiniment pour leur implication. » a ajouté le président de Tourisme Mirabel, M. Stéphane Michaud.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook du Marché du terroir de Mirabel pour plus d'informations.

Bas de vignette : M. Patrick Charbonneau, maire suppléant, en compagnie de M. Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel, Mme Véronique Durocher, coordonnatrice du Marché du terroir de Mirabel, M. Michel Lauzon, président du comité exécutif  (CÉ) du Marché du terroir, M. François Bélanger, conseiller municipal, Mme Francine Charles, conseillère municipale ainsi que tous les membres du CÉ du Marché, les membres de Tourisme Mirabel, les partenaires majeurs (Desjardins, Levasseur et cie), la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, certains producteurs, Mme Chantale Maurice, agente de développement à Mirabel économique et M. Mario Boily, directeur général de la Ville de Mirabel.

Actualité suivante

Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ)

Le compostage et le principe des P-R-O-P-R-E-S ! Élection municipale 2021 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Coutu Secteur de Saint-Benoît Projet pilote de poulailler dans un espace public Unité mobile de vaccination contre la COVID-19 Le Vaccibus sera de passage au Marché du terroir de Mirabel! Élaboration d’un Plan de connectivité des milieux naturels avec la Ville de Mirabel Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges (LEVÉ) Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel