Dévoilement des premières images en primeur

Amphithéâtre et deuxième glace

8 juillet 2021

Depuis quelques semaines, les travaux de l’amphithéâtre et de la nouvelle glace du complexe du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier, sont désormais complétés. Pouvant accueillir environ 1000 personnes lors d'événements, avec 767 places assises, le lieu servira de patinoire pour les activités sportives, du mois de septembre au mois de juin, pour ensuite servir d’amphithéâtre, les mois subséquents, afin d’y tenir des expositions, des spectacles ou d’autres événements de plus petite envergure, comme des salons ou des foires commerciales.

Les services
Dans le bâtiment, on trouvera une concession d'aiguisage de patin, des vestiaires spacieux, une salle polyvalente, une aire de restauration et un espace de type bistro qui sera ouvert lors des entractes, durant les grands événements.

Normes environnementales : une priorité !
Les travaux ont permis de procéder à l’agrandissement de l’aréna, pour une superficie totale de 4226 mètres carrés sur deux étages, en plus de permettre l’ajustement des systèmes de refroidissement grâce à une subvention gouvernementale, de façon à respecter les normes environnementales actuelles. Ainsi, le système de réfrigération a été remplacé par un nouveau système au gaz CO2, qui ne détruit pas la couche d’ozone et qui, en cas de fuite, est beaucoup plus sécuritaire pour les utilisateurs de l'aréna et les citoyens à proximité.

Les événements
De nombreux tournois de hockey et des compétitions de patinage de vitesse auront lieu sur la deuxième glace, dont les dimensions sont identiques à celles de la Ligue nationale de hockey (LNH). De plus, l’aréna servira de nouveau lieu pour la tenue du Gala annuel du Club de patinage artistique Unibel.

Acoustique
Au niveau de la performance acoustique, l’effet de réverbération à l’intérieur de l’enceinte est contrôlé par l’intégration de panneaux acoustiques entre les poutrelles de même que sur les murs pour le contrôle des sons à hautes fréquences. Deux caissons acoustiques couvrant une surface de 240 pi² ont été aménagés pour absorber les sons à basses fréquences.

Actualité suivante

Trentième anniversaire de la CPEM

Pensez à l’entretien de votre foyer au bois ! Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales