Opérations policières conjointes

Campagne alcool au volant 2021

16 juillet 2021

Les policiers des services de police de Mirabel et de Blainville unissent leurs efforts dans le cadre de la « Campagne alcool au volant 2021 ».

Des opérations policières conjointes auront lieu sur les territoires des villes de Blainville et Mirabel en date du 16 juillet. En plus de vérifier l’état des conducteurs, les policiers seront sur place pour sensibiliser les automobilistes aux alternatives possibles à la conduite d’un véhicule sous l’influence de l’alcool ou des drogues.

Les policiers de la ville de Blainville et de la ville de Mirabel, en collaboration avec leurs partenaires de la Société de l’assurance automobile du Québec, vous rappellent que :

  • Consommer de l’alcool et prendre le volant augmente grandement le risque d’être impliqué dans un accident de la route. Cet accident pourrait même être mortel ou occasionner des blessures graves, que ce soit à vous, à vos passagers ou aux autres usagers de la route;
  • Conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool, peu importe le niveau d’alcoolémie, est un comportement dangereux et sévèrement puni par le Code criminel et le Code de la sécurité routière. L’alcool au volant peut entraîner de lourdes conséquences (accident, arrestation, suspension du permis, casier judiciaire, etc.);
  • Avec le déconfinement progressif et l’arrivée de l’été, les occasions de prendre de l’alcool dans un autre endroit qu’à la maison commencent à se multiplier. Prévoyez vos déplacements de façon sécuritaire si vous consommez de l’alcool;
  • Lorsqu’on consomme de l’alcool, on ne conduit pas;
  • Il existe plusieurs solutions de rechange à la conduite avec les facultés affaiblies (transport en commun, taxi, conducteur désigné, dormir chez un ami, etc.).

Actualité suivante

Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse

Interdiction de feux à ciel ouvert pour l’ensemble du territoire de Mirabel (LEVÉE) Réglementation sur les piscines Ensemble, protégeons nos enfants Incendie : visites résidentielles Que faire en cas d’inondation? Un projet mobilisateur renforcera la sécurité publique de Mirabel Citoyens en patrouille Mirabel priorise la sécurité publique Pour améliorer la sécurité, ça tournera plus rond...mais quand? L’entreposage des cendres : un sujet brûlant M’AS-TU VU? Campagne de sécurité en transport scolaire Utilisation sécuritaire des ensembles à fondue Mirabel contribue à la lutte contre le crime organisé Règles des bases pour l'entretien hivernal des bâtiments Conseils de sécurité pour l'utilisation des chaufferettes électriques portatives Prudence sur les plans d'eau et les cours d'eau Fermeture préventive des services en ligne Des décorations de Noël sécuritaires Commémoration du décès du policier Vincent Roy du Service de police de la Ville de Bromont Opération provinciale de sensibilisation au corridor de sécurité « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Pensez à l’entretien de votre foyer au bois !