Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas

21 juillet 2021

La Ville de Mirabel a le regret d’annoncer qu’elle doit procéder, malgré elle, à la fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas puisque le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a pris la décision de ne plus lui louer le local, et ce, dès maintenant.

En effet, le CSSRDN a informé la Ville, le 23 juin dernier, de sa décision de récupérer le local qui était loué à l’école Saint-Hermas pour la bibliothèque municipale du secteur, en motivant sa décision par, entre autres, sa volonté d’y offrir une option musicale et une bibliothèque scolaire, l’école possédant déjà une riche collection de livres.

Selon le CSSRDN, la croissance de la clientèle anticipée pour les prochaines années rend impossible le prêt de locaux, alors que la pandémie a aussi eu un rôle dans cette décision puisque les contacts entre les usagers de la bibliothèque et les élèves doivent être sécurisés.

La Ville de Mirabel prendra un temps de réflexion pour bien analyser les besoins de la vie quotidienne des résidents de ce secteur rural, de même que ceux de l’ensemble de ses secteurs ruraux et urbains, afin de revoir son offre de service et de faire face aux défis de la croissance démographique.

En attendant, les citoyens concernés peuvent se rendre à la succursale du secteur de Saint-Benoît ou à celle du secteur de Saint-Canut, situées à proximité, pour continuer à bénéficier des services de la bibliothèque de Mirabel.

Actualité suivante

Mirabel relance les travaux

Pensez à l’entretien de votre foyer au bois ! Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales