Création d’une zone d’activité économique écoresponsable

Une entente est signée avec l’INRS

19 juillet 2021

Approchée par l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) – Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, la Ville de Mirabel a récemment signé une entente portant sur la création éventuelle d’une zone d’activité économique écoresponsable à Mirabel.

Plus précisément, c’est le Service Mirabel économique qui a été approché et qui a initié la démarche, en mars dernier, dans le but de favoriser le développement de projets de recherche visant la valorisation des déchets agronomiques et la formation de symbioses industrielles. Le Service de l’environnement de la Ville a également accueilli favorablement le projet d’entente.

Ce dernier vise notamment à initier une collaboration entre la Ville et l’INRS pour le développement d’un carrefour d’innovations permettant à des entreprises des domaines agricoles, agroalimentaires et environnementaux de voir leurs besoins en recherche et développement être comblés par l’INRS, le tout en collaboration avec différents partenaires dont, entre autres, le Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel (CRAM-Mirabel).

Cette entente s’inscrit dans la volonté de la Ville, dans sa planification stratégique 2018-2021, d’identifier et d’encourager les initiatives écoresponsables au niveau du développement durable. La Ville souhaite en effet favoriser le développement de projets innovants axés sur l’environnement et la qualité de vie, dans le cadre de l’aménagement de son territoire.

Actualité suivante Opérations policières conjointes

Campagne alcool au volant 2021

Pensez à l’entretien de votre foyer au bois ! Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales