La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!

30 août 2021

Comme chaque année, la sécurité routière dans les zones scolaires est un enjeu important auquel la population doit être sensibilisée. Le Service de police de Mirabel a participé à l’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 », qui s’est tenue cette année le 26 août pour les écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) et le 31 août pour les écoles du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN), afin d’assurer la sécurité de tous les élèves de son territoire. Les policiers étaient présents sur les lieux avant le début des classes et lors du retour à la maison.

L’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 » se veut une approche préventive afin de sensibiliser les usagers sur la sécurité routière aux abords des zones scolaires, mais elle comporte également des actions répressives pour bien faire comprendre l’intention du Service de police à l’égard du respect de la signalisation, le tout dans le but d’assurer la sécurité des élèves, et ce, durant toute l’année.

Les objectifs de l’opération annuelle sont d’assurer aux élèves une rentrée scolaire sécuritaire; de sensibiliser les automobilistes à l’importance du respect de la signalisation dans les zones scolaires afin qu’aucun événement malheureux ne se produise; de sensibiliser les automobilistes au respect du travail des brigadiers scolaires afin notamment d’assurer leur sécurité et de diminuer les comportements nuisant à la sécurité de tous.

Mirabel à l’école, à pied ? J’embarque !
La Ville profite de l’occasion pour rappeler que se rendre à l’école à pied ou à vélo devrait être privilégié. Non seulement cela réduit la circulation automobile aux abords des écoles et, par le fait même,  augmente la sécurité des marcheurs et des cyclistes, cela favorise également de saines habitudes de vie en pratiquant le déplacement actif.

À Mirabel, on M la sécurité de nos écoliers!

Actualité suivante Recensement canin

L’enregistrement de votre chien est obligatoire

Consultez les avis d'ébullition et les interruptions d'eau en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition préventif : rue des Outardes Fierté mirabelloise Une mirabelloise est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur
Conseil municipal 2021-2025 Les élus sont assermentés « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Nouvelle formule pour l’arrosage des patinoires extérieures Trois karatékas de Mirabel aux championnats du monde