La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!

30 août 2021

Comme chaque année, la sécurité routière dans les zones scolaires est un enjeu important auquel la population doit être sensibilisée. Le Service de police de Mirabel a participé à l’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 », qui s’est tenue cette année le 26 août pour les écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) et le 31 août pour les écoles du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN), afin d’assurer la sécurité de tous les élèves de son territoire. Les policiers étaient présents sur les lieux avant le début des classes et lors du retour à la maison.

L’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 » se veut une approche préventive afin de sensibiliser les usagers sur la sécurité routière aux abords des zones scolaires, mais elle comporte également des actions répressives pour bien faire comprendre l’intention du Service de police à l’égard du respect de la signalisation, le tout dans le but d’assurer la sécurité des élèves, et ce, durant toute l’année.

Les objectifs de l’opération annuelle sont d’assurer aux élèves une rentrée scolaire sécuritaire; de sensibiliser les automobilistes à l’importance du respect de la signalisation dans les zones scolaires afin qu’aucun événement malheureux ne se produise; de sensibiliser les automobilistes au respect du travail des brigadiers scolaires afin notamment d’assurer leur sécurité et de diminuer les comportements nuisant à la sécurité de tous.

Mirabel à l’école, à pied ? J’embarque !
La Ville profite de l’occasion pour rappeler que se rendre à l’école à pied ou à vélo devrait être privilégié. Non seulement cela réduit la circulation automobile aux abords des écoles et, par le fait même,  augmente la sécurité des marcheurs et des cyclistes, cela favorise également de saines habitudes de vie en pratiquant le déplacement actif.

À Mirabel, on M la sécurité de nos écoliers!

Actualité suivante Opérations policières conjointes

Campagne alcool au volant 2021

Interdiction de feux à ciel ouvert pour l’ensemble du territoire de Mirabel (LEVÉE) Réglementation sur les piscines Ensemble, protégeons nos enfants Incendie : visites résidentielles Que faire en cas d’inondation? Un projet mobilisateur renforcera la sécurité publique de Mirabel Citoyens en patrouille Mirabel priorise la sécurité publique Pour améliorer la sécurité, ça tournera plus rond...mais quand? L’entreposage des cendres : un sujet brûlant M’AS-TU VU? Campagne de sécurité en transport scolaire Utilisation sécuritaire des ensembles à fondue Mirabel contribue à la lutte contre le crime organisé Règles des bases pour l'entretien hivernal des bâtiments Conseils de sécurité pour l'utilisation des chaufferettes électriques portatives Prudence sur les plans d'eau et les cours d'eau Fermeture préventive des services en ligne Des décorations de Noël sécuritaires Commémoration du décès du policier Vincent Roy du Service de police de la Ville de Bromont Opération provinciale de sensibilisation au corridor de sécurité « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Pensez à l’entretien de votre foyer au bois !