Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !

2 septembre 2021

Au cours de l’été, vous avez surement remarqué la présence de surveillants dans les parcs des différents secteurs, portant un chandail bleu à l’effigie de la Ville de Mirabel. Ces surveillants de parcs, intégrés au Service de police de la Ville de Mirabel, ont un rôle très important à jouer sur le terrain dans les parcs de quartier. En plus de veiller au respect des règlements, leur but est de s’assurer que la quiétude et l’harmonie règnent dans les parcs.

C’est pas moins de quelques milliers d’observations sur le terrain qui ont été effectuées sur le territoire de Mirabel au cours de l’été 2021. La présence des surveillants dans les parcs est requise pour intervenir lors de situations problématiques, allant même jusqu’à pouvoir provoquer l’expulsion des jeunes qui ne coopèrent pas. Étant en communication avec les policiers de Mirabel, ils peuvent réagir rapidement si une situation évolue dans une mauvaise direction.

En général, les interventions portaient sur la présence des jeunes dans les parcs après les heures d’ouverture. Aussi, les surveillants ont eu à intervenir au cours de l’été dans des situations de consommation d’alcool et de drogue, entre autres.

La Ville tient à remercier les surveillants pour leur excellent travail. Parce qu’à Mirabel...

On M vous savoir en sécurité !

Actualité suivante

La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!

Interdiction de feux à ciel ouvert pour l’ensemble du territoire de Mirabel (LEVÉE) Réglementation sur les piscines Ensemble, protégeons nos enfants Incendie : visites résidentielles Que faire en cas d’inondation? Un projet mobilisateur renforcera la sécurité publique de Mirabel Citoyens en patrouille Mirabel priorise la sécurité publique Pour améliorer la sécurité, ça tournera plus rond...mais quand? L’entreposage des cendres : un sujet brûlant M’AS-TU VU? Campagne de sécurité en transport scolaire Utilisation sécuritaire des ensembles à fondue Mirabel contribue à la lutte contre le crime organisé Règles des bases pour l'entretien hivernal des bâtiments Conseils de sécurité pour l'utilisation des chaufferettes électriques portatives Prudence sur les plans d'eau et les cours d'eau Fermeture préventive des services en ligne Des décorations de Noël sécuritaires Commémoration du décès du policier Vincent Roy du Service de police de la Ville de Bromont Opération provinciale de sensibilisation au corridor de sécurité « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Pensez à l’entretien de votre foyer au bois !