Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel

14 septembre 2021

En conformité avec les directives gouvernementales, la Ville souhaite rappeler aux citoyens que, depuis le 1er septembre, toute personne âgée de 13 ans et plus doit présenter une preuve de vaccination, ainsi qu’une carte d’identité avec photo afin d’entrer dans les lieux récréatifs de Mirabel. Il existe cependant des exceptions pour les spectateurs dans les arénas et pour la participation à certaines activités dans des cadres spécifiques.

Découvrez plus de détails au sujet du passeport vaccinal et des lieux où il s’applique au quebec.ca/passeportvaccinal.

Lieux où le passeport vaccinal est requis (uniquement dans le cadre de la participation à certaines activités) :

• Centres culturels
  • Centre communautaires
  • Arénas

Lieux où le passeport vaccinal est non requis :

• Hôtel de ville
  • Cour municipale
  • Poste de police
  • Casernes
  • Service des loisirs
  • Mirabel économique
  • Bibliothèques
  • Écocentres
  • Parcs

Fonctionnement
Lorsque requis, les citoyens doivent présenter une preuve d’identité avec photo et leur passeport vaccinal dès leur arrivée à une activité ou à un événement. Le passeport peut être présenté en format papier, sur un appareil mobile (en image) ou sur l’application VaxiCode.

Vidéo informative ― utilisation de VaxiCode : https://youtu.be/uX7p_VgJdWY

Les citoyens n’ayant pas leur passeport vaccinal ne pourront pas participer aux activités assujetties à cette règle. De plus, l’accès sera refusé à toute personne qui présente des symptômes de COVID-19. Notez que les mesures sanitaires actuellement en place doivent toujours être respectées.

Bibliothèque
Le passeport vaccinal peut aussi s’appliquer à certaines activités de la bibliothèque, car celles-ci se déroulent parfois dans les centres communautaires et culturels. La preuve vaccinale n'est cependant pas requise au moment de l'inscription à l'activité. Pour connaître les consignes qui s’appliquent, consultez la page de l’activité qui vous intéresse sur le portail de la bibliothèque.

Le personnel de la bibliothèque utilisera l'application VaxiCode Verif afin de valider les passeports vaccinaux. Compte tenu du temps requis pour la vérification, les participants sont priés de se présenter au moins 15 minutes avant l'heure prévue pour l'activité.

Service de plastification
La Ville offre aux Mirabellois le service de plastification du code QR inclus dans la preuve de vaccination. Il suffit de se présenter dans l’une des six bibliothèques, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ou à l’hôtel de ville. Veuillez noter qu’il est préférable d’avoir en main votre code QR imprimé avant de vous présenter à l’un de ces lieux pour la plastification.

Actualité suivante

Suivis sur la COVID-19

Pensez à l’entretien de votre foyer au bois ! Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales