Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées

16 septembre 2021

Le 23 août dernier, Espace MUNI, une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé et le Carrefour action municipale et famille, annonçait l’investissement d’une somme de 409 686 $ pour soutenir les municipalités dans la mise en œuvre d’initiatives visant l’adoption ou le maintien de saines habitudes de vie chez les personnes aînées.

Ce sont donc 61 municipalités réparties dans 12 régions du Québec qui bénéficieront d’un montant allant de 2700 $ à 10 000 $ pour la réalisation de projets favorisant l’acquisition et le maintien de saines habitudes de vie chez les personnes aînées de leur communauté. Pour Mirabel, un montant de 5000 $ a été octroyé pour le projet « Bouger à travers l’histoire ». Concrètement, ce dernier se veut un projet dynamique sous forme de parcours de marche urbaine orientée sur l’histoire, le tout dans le but d’encourager les personnes aînées à être actives pour ainsi rester en forme, rencontrer des gens et briser l’isolement.

Coordonnées
Table de concertation de Mirabel
Carole Lavallée | 514 594-3370

Actualité suivante La population était au rendez-vous !

Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire