Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021

21 septembre 2021

Suite à l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie, Culture Laurentides est très enthousiaste de vous annoncer le retour cette année des Grands Prix de la culture des Laurentides, qui est une remise de prix annuelle visant à célébrer le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides.

Cette 31e édition mettra à l’honneur les LETTRES ET LES BIBLIOTHÈQUES, lors d’une soirée au Théâtre le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 1er décembre 2021.

Des bourses totalisant près de 18 000$ seront remise à des professionnels, organismes, municipalités ou collaborateurs du milieu culturel qui se distinguent par leurs réalisations ou leurs engagements.

Le processus d’appel de dossiers est débuté et prendra fin le 30 septembre prochain. En mettant en valeur les lettres et bibliothèques, nous souhaitons souligner l’excellence du milieu littéraire des Laurentides, promouvoir les réalisations exemplaires des écrivains, des bibliothèques et des organismes de ce milieu, sensibiliser et accroître la fierté des citoyens, des organisations, des entreprises et des institutions envers la littérature Laurentienne et enfin, valoriser des initiatives réalisées ou soutenues par le milieu scolaire et le milieu des affaires.

Voici les catégories de prix dans lesquelles il est possible de soumettre une candidature :

• Prix Excellence (bourse de 2000$)
  • Prix Passion (bourse de 1000$)
  • Prix Ambassadeur (bourse de 1000$)
  • Prix Municipalité (remise d'une oeuvre d'art)
  • Prix Reconnaissance Art-Éducation (remise d'une oeuvre d'art)
  • Prix Relève (bourse de 1000$)

Le ou les projets présentés peuvent avoir été réalisés au cours des quatre dernières années. Il est possible de soumettre une candidature pour quelqu’un d’autre.

Tous les détails sur la page dédiée.

Actualité suivante

Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire