Secteur de Saint-Augustin

Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso

30 septembre 2021

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer qu’elle se porte acquéreur d’une partie boisée du terrain adjacent à la nouvelle école primaire du secteur de Saint-Augustin, qui sera située près du parc Pablo-Picasso. En effet, une entente est intervenue avec le propriétaire, M. Stanley Turcotte, mettant ainsi fin au processus d’expropriation qui était en cours pour un montant de plus de 1,367 million de dollars.

Il est prévu à l’entente que la Ville versera à M. Turcotte la somme d’un peu plus de 965 500 $ pour le terrain de l’école, dont le financement était prévu à même le surplus financier. Rappelons que ce terrain a été cédé gratuitement au Centre de services scolaire pour la construction de l’école, dont le chantier est d’ailleurs commencé. La Ville lui versera également une somme de 402 300 $ pour une partie de terrain qui sera jointe au parc Pablo-Picasso, montant financé par le fonds réservé aux parcs. À la demande de M. Turcotte, la Ville lèvera le moratoire sur le restant de sa propriété et l’usage qui y sera permis sera réservé aux maisons unifamiliales uniquement. Aucun immeuble à condos ou immeuble à logements ne pourra y être construit.

À terme, ce sont quelque 95 500 pieds carrés de boisé qui viendront s’ajouter au parc Pablo-Picasso.

Actualité suivante Fonds d’appui au rayonnement des régions

Tourisme Mirabel met sur pied un projet pilote de vélo à assistance électrique

Consultez les avis d'ébullition et les interruptions d'eau en vigueur Interruption d'eau et avis d'ébullition préventif : rue des Outardes Fierté mirabelloise Une mirabelloise est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur
Conseil municipal 2021-2025 Les élus sont assermentés « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! » Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse Nouvelle formule pour l’arrosage des patinoires extérieures Trois karatékas de Mirabel aux championnats du monde