Secteur de Saint-Augustin

Appui à une demande auprès du MTQ

26 octobre 2021

Après avoir été informés de la demande auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) d’une citoyenne concernée par la sécurité à l’intersection des chemins de la Côte-Nord et Bourgeois, dans le secteur de Saint-Augustin, les membres du conseil municipal ont unanimement accordé leur appui afin de régler cette situation jugée dangereuse.

C’est le « comité pour la sécurité de la Sortie Camping Mirabel » qui est à l’origine de la demande. L’intersection en question est considérée comme étant très dangereuse, car elle est principalement utilisée par les gens qui entrent et sortent du Camping Mirabel avec, à leur remorque, une caravane à sellette ou tout autre véhicule récréatif pouvant atteindre une longueur de 45 pieds. Comme il n’y a pas d’arrêt à cette intersection sur le chemin de la Côte-Nord et que la limite de vitesse est de 70 km/h, le risque de collision mortelle est réel.

Par conséquent, en donnant son appui, le conseil municipal demande un arrêt obligatoire sur le chemin de la Côte-Nord dans les deux directions.

Actualité suivante

Un poteau bien mal situé…

Fermeture temporaire du rang Sainte-Henriette Transport collectif Pénurie de main-d’œuvre en transport adapté Mise à jour : entrave à la circulation sur le chemin de la Côte-Nord Aménagement routier dans le secteur de Saint-Canut Travaux sur l'autoroute 50 (MTQ) Mobilisation à grande échelle pour s'adresser au ministère des Transports du Québec Fermeture de rues : inondations Un nouveau programme pour financer vos déplacements Fonds de transport Conduite hivernale sécuritaire Faciliter la circulation à Saint-Augustin Diagnostic de mobilité de Mirabel L’ARTM lance l’enquête « Perspectives mobilité » pour suivre l’évolution des nouvelles habitudes de déplacement Plan stratégique de développement du transport collectif de l’ARTM Remisage de véhicules saisonniers Un poteau bien mal situé… Secteur de Saint-Augustin Appui à une demande auprès du MTQ Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Fonds d’appui au rayonnement des régions Tourisme Mirabel met sur pied un projet pilote de vélo à assistance électrique La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques