« On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ! »

Bilan de la campagne de sensibilisation contre la vitesse

25 novembre 2021

La campagne de sensibilisation contre la vitesse du Service de police a pris naissance suite à d’innombrables plaintes de citoyens concernant la vitesse excessive dans les quartiers de Mirabel. Cette campagne s’ajoutait aux efforts de sensibilisation qu’a fait le Service de police tout au long de l’année, par le biais des plateformes médiatiques notamment, concernant le fléau que sont les grands excès de vitesse (G.E.V.). De par leurs gestes concrets suite aux plaintes reçues, les policiers de Mirabel démontrent qu’ils sont à l’écoute des citoyens et qu’ils souhaitent améliorer le sentiment de sécurité et la tranquillité de la population.

Rappelons que la campagne « On M notre vie de quartier : RALENTISSEZ ! » invitait les citoyens à faire partie de la solution en se procurant et en installant sur leur terrain une affiche incitant les automobilistes à ralentir et à respecter la limite de vitesse. Au terme de la campagne, plus de 370 affiches ont été distribuées sur l’ensemble du territoire. La majorité des participants ont voulu conserver leur affiche en place plus longtemps, ce qui démontre l’appréciation citoyenne face à la campagne.

Les affiches sont actuellement récupérées par l’équipe des relations communautaires en raison de l’arrivée de la période hivernale. La campagne pourra être reconduite l’année prochaine puisque les citoyens l’ont accueillie favorablement.

Actualité suivante Conseil municipal 2021-2025

Les élus sont assermentés