Conseil municipal 2021-2025

Les élus sont assermentés

25 novembre 2021

C’est le vendredi 12 novembre dernier que les élus du conseil municipal de Mirabel ont été officiellement assermentés, lors d’une cérémonie protocolaire qui avait lieu au centre culturel du Domaine-Vert Nord. C’est Me Suzanne Mireault, greffière à la Ville de Mirabel et présidente des élections municipales, qui a assermenté tous les membres du conseil. Cette cérémonie vient donc officialiser le statut des élus formant le conseil municipal 2021-2025.

Lors de la cérémonie, les élus ont prêté serment à tour de rôle. Ce fut l'occasion notamment de féliciter le travail de tous les candidats des deux partis. En effet, les conseillers élus font dorénavant partie de la même équipe, au service des Mirabellois, en vertu de la démocratie qui a parlé le 7 novembre.

District 4
Au terme d'un nouveau dépouillement judiciaire entamé le 19 novembre 2021, M. François Bélanger a été proclamé élu et assermenté le jour même. Le conseiller du district 4 n'avait en effet pas pu être assermenté le 12 novembre en raison d'une demande officielle de recomptage.

« Je suis très fier que le conseil ait non seulement atteint la parité mais l’ait même dépassée, avec six femmes élues sur dix conseillers. Cela constitue une première à Mirabel et c'est de bon augure pour la Ville que la parité soit respectée au sein de l’appareil municipal mirabellois. » - Patrick Charbonneau, maire

Bas de vignette : De gauche à droite : M. Marc Laurin, conseiller du district 9; Mme Catherine Maréchal, conseillère du district 10; Mme Roxanne Therrien, conseillère du district 5; M. Michel Lauzon, conseiller du district 1; Mme Guylaine Coursol, conseillère du district 2; M. Patrick Charbonneau, maire; Mme Francine Charles, conseillère du district 6; Mme Émilie Derganc, conseillère du district 7; M. Robert Charron, conseiller du district 3; Mme Isabelle Gauthier, conseillère du district 8. 

Actualité suivante

Bilan de la 30e édition de l’Expo-concert