Mise à jour des services municipaux en fonction des mesures actuelles

5 janvier 2022

Comme nous le savons tous, l’augmentation des cas occasionnée par le variant Omicron a forcé le gouvernement à renforcer les mesures sanitaires peu avant la période des Fêtes. La Ville de Mirabel souhaite informer ses citoyens des mises à jour concernant l’état des activités et des services offerts sur son territoire.

Hôtel de ville
Bien que l’hôtel de ville et les bâtiments municipaux soient ouverts, la Ville souhaite que les citoyens favorisent la poursuite de leurs interactions par courriel ainsi que par téléphone, au 450 475-8653. Aussi, l’utilisation des services en ligne devrait être privilégiée.

De plus, il est demandé aux citoyens de prendre rendez-vous avant de se rendre à l’hôtel de ville. Puisque plusieurs employés sont en télétravail, la prise de rendez-vous permettra d’éviter les déplacements inutiles ou une longue période d’attente.

Les visiteurs doivent évidemment respecter les consignes sanitaires en vigueur : porter un masque, se désinfecter les mains, maintenir une distance de deux mètres avec les autres personnes et respecter les consignes pour le dépôt de documents. De plus, veuillez ne pas entrer dans l’édifice si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage dans les 10 derniers jours.

Arénas, patinoires extérieures et activités intérieures
Veuillez noter qu’aucune activité intérieure n’est permise présentement, que ce soit les activités de groupe, le patin libre dans les arénas, les cours ou les formations. De plus, les assemblées, les réunions, les cérémonies et les rassemblements privés intérieurs sont suspendus. Aucune salle ou aucun local ne peut être prêté ou loué.

La période d’inscription aux activités de loisirs sera suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant, il nous est impossible de présenter une programmation pour la semaine de relâche compte tenu de la situation. Toutefois, si la situation s’améliore dans les prochaines semaines, nous vous informerons de la nouvelle période d’inscription aux activités ainsi que de la programmation de la semaine de relâche dans une des prochaines parutions du Mirabel vous informe.

Pour leur part, les îlots jeunesse présenteront une programmation en ligne et offriront de l’animation dans les parcs, selon l’horaire habituel.

Pour ce qui est des patinoires extérieures, elles sont ouvertes, toujours en fonction des conditions météorologiques. On peut d’ailleurs consulter le mirabel.ca/arenas-patinoires, où les renseignements sont mis à jour régulièrement.

Bibliothèques
Dans le but de bien organiser un service de prêt sans contact, les bibliothèques seront fermées à compter du jeudi 6 janvier pour une période indéterminée. Quand elles seront réouvertes, un service de prêt sans contact sera offert dans les bibliothèques des secteurs de Saint-Janvier, de Saint-Augustin, de Saint-Canut et du Domaine-Vert Nord.

Pour les bibliothèques des secteurs de Saint-Benoît et de Sainte-Scholastique, la chute à documents sera ouverte mais il n’y aura pas de service de prêt sans contact. Toutefois, les résidents de ces secteurs pourront se prévaloir de ce service dans une des bibliothèques où ce dernier est offert.

Rappelons également que les citoyens peuvent consulter le mirabel.ca et s’abonner aux alertes citoyennes en se rendant au mavis.mirabel.ca.

Séance du conseil
Jusqu’à nouvel ordre, les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos. Par souci de transparence, une webdiffusion sera disponible sur le site Internet de la Ville dès le lendemain, sous l’onglet Séances du conseil.

Les citoyens qui désirent adresser une question au conseil peuvent le faire en envoyant un courriel à communications@mirabel.ca. La question doit être accompagnée par le nom, le prénom et l'adresse du demandeur.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale