Le recensement canin se poursuit en 2022

19 janvier 2022

Puisque le recensement canin a commencé plus tard en raison de la pandémie, le porte-à-porte se poursuivra en 2022 afin de vous permettre d’enregistrer votre chien, si ce n’est pas déjà fait, et d’ainsi respecter la réglementation en vigueur. Ne soyez donc pas surpris de recevoir la visite d’un représentant du Centre de protection canine de Mirabel, mandaté par la Ville pour effectuer le recensement canin. Le paiement peut être fait par chèque, par carte de débit ou en argent comptant.

L’enregistrement obligatoire est au coût de 40 $ et couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023.

Si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas en mesure d’enregistrer votre chien lors du passage d’un représentant du Centre de protection canine, il est de votre responsabilité de le faire, en personne ou par la poste. Pour obtenir plus de renseignements, contactez le Service de l’environnement, au 450 475-2006, ou par courriel, à infoenvironnement@mirabel.ca. On peut également contacter le Centre de protection canine de Mirabel, au 450 258-4280.

Actualité suivante

Quoi faire quand votre bac roulant n’est pas ramassé ?

Le recensement canin se poursuit en 2022 Quoi faire quand votre bac roulant n’est pas ramassé ? Un nouvel outil de tri bientôt disponible Collecte de tubulures Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Quoi faire avec vos feuilles mortes et autres résidus verts cet automne? Lancement du projet pilote de récupération des plastiques agricoles Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Comité de mise en valeur de Saint-Benoît Corvée de plantation d’arbres Recensement canin L’enregistrement de votre chien est obligatoire Interdiction d’arrosage mécanique et automatique pour le secteur de Saint-Benoît Concours « Meilleur recycleur » La première édition fut un succès ! Vous ne savez pas quoi faire avec vos vieux pots de peinture ? Baisse des populations d’oiseaux Le compostage et le principe des P-R-O-P-R-E-S ! Éco-corridors laurentiens Élaboration d’un Plan de connectivité des milieux naturels avec la Ville de Mirabel Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ) Sensibilisation Quelle est l’utilité des arbres et des bandes riveraines ?