Budget 2022

Mot du maire

20 janvier 2022

Le conseil s’est réuni pour préparer le budget 2022 et le Plan triennal d’immobilisations (PTI). Bien entendu, nous avons eu l’aide de la direction générale, de la trésorière de même que celle de tous les directeurs des services municipaux qui ont présenté au conseil les projets importants à retenir pour les Mirabellois.

Comme nous sommes élus ou réélus, suite à la campagne électorale de cet automne, nous connaissons bien les attentes de la population.

« Il me fait plaisir de vous présenter les prévisions budgétaires pour l’année 2022 dans un cahier spécial qui sera envoyé à tous les résidents dans les prochains jours. Dans le processus décisionnel entourant le budget, le conseil municipal a tenu compte du fait que beaucoup de gens, de familles et d’entreprises vivent des situations difficiles en ce moment. »

Par conséquent, il a été décidé de ne pas leur transférer une charge fiscale additionnelle et un gel des taux de taxes a été décrété pour l’année 2022. Pour les personnes qui désirent le consulter avant la réception du cahier de présentation, le budget est disponible en ligne.

Comme la présentation du budget a dû se tenir à huis clos lors de la séance du conseil du 20 décembre dernier, en raison de la situation pandémique, il est possible d’aller visionner l’intégrale de la vidéo de présentation du budget au mirabel.ca/seances-conseil.

Actualité suivante

La Ville de Mirabel à l’écoute de ses citoyens