Conduite hivernale sécuritaire

2 mars 2022

Sur le territoire de la Ville de Mirabel cet hiver, une dizaine d’incidents ont déjà été signalés impliquant des conducteurs automobiles et des véhicules de déneigement. Le Service de l’équipement et des travaux publics souhaite rappeler aux résidents les procédures sécuritaires à suivre sur la route à l’approche de ces véhicules.

1- Puisque les véhicules de déneigement font régulièrement des manœuvres de recul, il est fortement recommandé de se tenir à une distance raisonnable afin d’éviter les accidents. Une distance minimale de 20 mètres est idéale afin de réduire le risque de collision.

2- Ne jamais se tenir à proximité des véhicules de déneigement, puisque leurs angles morts sont plus grands que ceux des autres types de véhicules.

3- Adapter sa conduite au moment de croiser un véhicule de déneigement. Ralentir et être courtois.

Actualité suivante

Faciliter la circulation à Saint-Augustin

Fermeture temporaire du rang Sainte-Henriette Transport collectif Pénurie de main-d’œuvre en transport adapté Mise à jour : entrave à la circulation sur le chemin de la Côte-Nord Aménagement routier dans le secteur de Saint-Canut Travaux sur l'autoroute 50 (MTQ) Mobilisation à grande échelle pour s'adresser au ministère des Transports du Québec Fermeture de rues : inondations Un nouveau programme pour financer vos déplacements Fonds de transport Conduite hivernale sécuritaire Faciliter la circulation à Saint-Augustin Diagnostic de mobilité de Mirabel L’ARTM lance l’enquête « Perspectives mobilité » pour suivre l’évolution des nouvelles habitudes de déplacement Plan stratégique de développement du transport collectif de l’ARTM Remisage de véhicules saisonniers Un poteau bien mal situé… Secteur de Saint-Augustin Appui à une demande auprès du MTQ Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Fonds d’appui au rayonnement des régions Tourisme Mirabel met sur pied un projet pilote de vélo à assistance électrique La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques