Incendie : visites résidentielles

22 avril 2022

Vos pompiers cogneront bientôt à votre porte pour effectuer les visites résidentielles. Ils seront là pour veiller à votre sécurité et à celle de votre famille. De plus, ils pourront répondre à vos questions.

Lors de leur visite, ils vérifieront avec vous:

  • vos avertisseurs de fumée et leur emplacement à l'aide d'une fumée synthétique. N’oubliez pas de les aviser si vous êtes relié avec une centrale d’alarme;
  • l’emplacement de vos avertisseurs de monoxyde de carbone;
  • vos extincteurs portatifs et leur emplacement. Le Service de la sécurité incendie de Mirabel recommande un extincteur 5LBS du type ABC;
  • votre plan d’évacuation et votre point de rassemblement familial;
  • l’entretien que vous portez quant au ramonage de votre cheminée;
  • l’accès à vos issues de secours.

Ces visites se feront selon les consignes sanitaires en vigueur. Nous vous tiendrons à l’affût quant aux dernières évolutions de la COVID -19. Si vous n’êtes pas à l’aise qu'ils rentrent dans votre domicile, vous pourrez leur mentionner. Ils seront ravis de faire les vérifications avec vous de l’extérieur.

Si vous n’êtes pas à votre domicile lors de la visite, vous recevrez une affichette de porte avec des éléments à vérifier. Si vous voulez qu’ils viennent vous rencontrer ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 450 475-2010 et demandez à parler avec la division prévention.

Nos conseils
Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Mirabel vous recommande d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage et un avertisseur de fumée fonctionnel par étage et par pièce où vous dormez si vous résidez dans une nouvelle construction.

Pensez à laisser une zone de dégagement à au moins 3 pieds de toutes matières combustibles autour de votre barbecue et de dégager vos feux d’ambiances.

Parce que votre sécurité nous tient à cœur!

Pour toute URGENCE, composez le 9-1-1.

Actualité suivante

Que faire en cas d’inondation?