Une jeune Mirabelloise dédiée à verdir Mirabel

15 juin 2022

La Ville de Mirabel a donné le feu vert à un projet spécial de plantation d’arbres. Anouk Cyrenne, une jeune fille de 10 ans, a présenté au conseil municipal des plans pour procéder au verdissement d’une portion d’un sentier tout près de la rue Ozias-Leduc.

À l’automne, avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles qu’elle a elle-même recrutés et avec l’aide de la Ville, elle retroussera ses manches et plantera des arbres qui serviront à embellir le secteur. La Ville est fière de cette jeune fille qui démontre un niveau d’initiative impressionnant.

Bas de vignette: la conseillère municipale, Mme Francine Charles, accompagnée d’Anouk Cyrenne, lors de la séance du conseil municipal du 24 mai dernier.

Actualité suivante

Dessiner à la vitesse grand V

Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Projet collectif pour l’installation de nichoirs 26e Défi OSEntreprendre Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite