Aménagement routier dans le secteur de Saint-Canut

21 juin 2022

La sécurité publique et la protection des usagers de la route sont au cœur des priorités du conseil municipal de Mirabel. C’est pourquoi, la Ville est heureuse d’annoncer que les travaux de réaménagement et de réfection du chemin Saint-Simon et de la route 158 débuteront bientôt.

Sur le chemin Saint-Simon, les travaux incluront, entre autres, l’ajout d’une voie sur certains tronçons dans chaque direction. Il y aura également le prolongement d’une piste cyclable pavée. Des nouveaux feux de circulation seront également ajoutés sur le chemin Saint-Simon, aux intersections des rues de la Sablière et Henri-Piché.

Les feux de circulation à l’intersection de la route 158 et du chemin Saint-Simon seront modifiés pour permettre une circulation plus fluide et plus sécuritaire. Les deux approches de l’intersection seront également reconstruites pour permettre l’ajout d’une deuxième voie de virage à gauche à l’approche de l’est.

Des nouveaux feux de circulation seront ajoutés sur la route 158 aux intersections du boulevard Saint-Canut et de la rue du Forgeron. Les travaux incluront aussi l’aménagement d’un terre-plein central incluant des voies de virage à gauche exclusives.

Actualité suivante

Travaux sur l'autoroute 50 (MTQ)

Fermeture temporaire du rang Sainte-Henriette Transport collectif Pénurie de main-d’œuvre en transport adapté Mise à jour : entrave à la circulation sur le chemin de la Côte-Nord Aménagement routier dans le secteur de Saint-Canut Travaux sur l'autoroute 50 (MTQ) Mobilisation à grande échelle pour s'adresser au ministère des Transports du Québec Fermeture de rues : inondations Un nouveau programme pour financer vos déplacements Fonds de transport Conduite hivernale sécuritaire Faciliter la circulation à Saint-Augustin Diagnostic de mobilité de Mirabel L’ARTM lance l’enquête « Perspectives mobilité » pour suivre l’évolution des nouvelles habitudes de déplacement Plan stratégique de développement du transport collectif de l’ARTM Remisage de véhicules saisonniers Un poteau bien mal situé… Secteur de Saint-Augustin Appui à une demande auprès du MTQ Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Fonds d’appui au rayonnement des régions Tourisme Mirabel met sur pied un projet pilote de vélo à assistance électrique La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques