Le Fonds de soutien au développement (FSD) et le Fonds de la relève agricole soutiennent des initiatives locales

12 juillet 2022

128 490 $ pour le plan d’action 2022 de Tourisme Mirabel
La Ville de Mirabel est fière d’octroyer à Tourisme Mirabel une aide financière de 128 490 $ pour soutenir le fonctionnement de ses opérations générales et la mise en œuvre de son plan d’action 2022.

La gestion de la quatrième édition du marché de Noël de Mirabel, l’avancement de la troisième phase du projet Mirabel Cyclo-Branché et la mise en œuvre du plan de consolidation et de déploiement de l’industrie équestre de Mirabel comptent parmi les nombreux projets pris en charge par l’organisme. Tourisme Mirabel s’est également donné comme mission de faire rayonner l’érable et ses dérivés en tant que produits phares de la région, créant ainsi de l’engouement touristique.

Aussi, parmi les nouveaux projets à venir, nous retrouvons le développement du pôle d’accueil de l’aérocité YMX et le déploiement du réseau de vélos à assistance électrique.

14 814 $ pour le projet Jardins camps de jour du Parc du Domaine Vert
La Ville de Mirabel est heureuse de soutenir l’initiative de jardins du Parc du Domaine Vert. Grâce à une aide financière d’un montant de 14 814 $, les enfants fréquentant les camps de jour pourront s’initier au jardinage et aux enjeux bioalimentaires par l’offre d’ateliers, de capsules et de panneaux éducatifs. Plus encore, ils pourront goûter et repartir avec leurs fruits, légumes et plantes comestibles fraîchement cueillis.

Le Parc du Domaine Vert est constitué en une régie intermunicipale ayant comme Villes membres : Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse. La vocation de ce parc forestier en est une de plein air. Le respect de l'environnement y est fondamental. Les activités offertes s'adressent aux familles, aux groupes scolaires et aux entreprises.

5 000 $ pour la relève de la Ferme Gillcristall SENC
Les producteurs agricoles travaillent fort pour nourrir la population. La Ferme Gillcristall SENC de Mirabel et sa relève s’efforcent de contribuer à cet effort en fournissant aux Québécois du lait de grande qualité.

Mirabel se fait un devoir de soutenir la relève agricole de son territoire, comme en témoigne le montant de 5000 $ qu’elle a remis à Martin L’Allier, producteur laitier de 27 ans, dans le cadre d’un projet de transfert des parts à la relève. L’entreprise familiale du secteur de Saint-Augustin exploite un troupeau laitier de 165 vaches, dont 70 en lactation, et cultive du foin, du blé et du maïs sur 140 hectares.

Actualité suivante

Démarrage ou expansion d'entreprise, Mirabel vous donne un coup de pouce