Soutenir les commerces de proximité dans les secteurs ciblés

12 juillet 2022

La Ville de Mirabel met à la disposition des commerçants des secteurs considérés comme étant mal desservis (Saint-Hermas, Sainte-Scholastique, Sainte-Monique et Saint-Benoît) des fonds pour les soutenir dans le développement d’entreprise. En se concentrant sur ses priorités d’intervention, la Ville remettra de nouveau des subventions dans le cadre du Fonds de soutien au commerce de détail (FSC).

L’objectif du FSC est d’améliorer l’offre de service de proximité aux communautés localisées dans ces secteurs.

Afin d’être admissible au FSC, les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans. Elles doivent avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet. Elles devront soumettre un plan d’affaires complet qui démontre que le projet apporte une valeur ajoutée à l’offre commerciale existante. L’entreprise doit être légalement inscrite au registre des entreprises du Québec et être située à Saint-Hermas, à Sainte-Scholastique, à Sainte-Monique ou à Saint-Benoît.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 5 000 $ par entreprise lors de l’implantation, l’expansion ou la rétention d’un commerce de détail dans un secteur mal desservi de la municipalité. Cette contribution ne peut dépasser 25% du coût total du projet.

Les formulaires de demande pour ce fonds et pour tous les prêts et les subventions de la Ville, ainsi que tous les détails qui s’y rapportent, se trouvent à la page Web. Pour tout autre renseignement, les personnes intéressées peuvent contacter Mirabel économique au
450 475-2110.

Actualité suivante

Le Fonds de soutien au développement (FSD) et le Fonds de la relève agricole soutiennent des initiatives locales