Mobilisation jeunesse pour planter des arbres à Mirabel

26 octobre 2022

Le 13 octobre dernier, Anouk Cyrenne a vu son projet environnemental se réaliser. Avec l’aide de la Ville, la jeune Mirabelloise, sa famille et des amis de classe ont tous mis la main à la pâte et ont planté une quinzaine d’arbres le long d’un sentier entre les secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique.

Après avoir reçu des conseils de la part de l’équipe du Service des travaux publics de la Ville sur comment efficacement transplanter des arbres, les participants ont pu s’affairer à la tâche pour garnir le couvert forestier le long du sentier et ainsi offrir une promenade plus agréable aux marcheurs et aux coureurs, sans compter les nombreux avantages qui découlent de la densité des zones boisées.

Le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau, mentionne qu’il est inspirant de voir des jeunes comme Anouk mettre sur pied de telles initiatives et il espère que plusieurs autres Mirabellois et Mirabelloises lui emboîteront le pas. Il ajoute que la Ville, pour sa part, à l’intention de reconduire le projet et de continuer à protéger son couvert forestier.

La conseillère municipale, Mme Francine Charles, confie que ce projet citoyen lui tenait à cœur et qu’elle est très fière de l’accomplissement de la jeune Anouk. « Tout ce travail, cependant, n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse des horticulteurs de la Ville et je tiens à les remercier pour leur dévouement », ajoute-t-elle.

Bas de vignette : Anouk Cyrenne accompagnée du maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau, de la conseillère municipale, Mme Francine Charles, de sa famille, d’amis et de l’équipe d’horticulteurs du Service des travaux publics de la Ville

Actualité suivante

Quoi faire de vos branches mortes ?