Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel

Veuillez prendre note que la date limite pour s'inscrire aux rencontres est déplacée au 21 novembre à 12 h.

9 novembre 2022

Au début de l’année 2023, des évaluateurs de LBP Évaluateurs agréés, la firme mandatée par la Ville, visiteront toutes les propriétés de quatre logements et moins dans les secteurs de Saint-Antoine, de Saint-Canut et de Saint-Augustin.

Avant ces visites, les propriétaires de ces propriétés recevront une lettre de la firme et seront invités à remplir un formulaire de déclaration de travaux. Par la suite, l’évaluateur effectuera une visite physique de ces propriétés afin de valider les informations ainsi obtenues et, au cours de celle-ci, il prendra des photos pour appuyer les données ainsi observées.

Pour les autres types d’immeubles, l’évaluateur se déplacera directement pour visiter ces propriétés en plus d’effectuer la prise de photo. Ces visites se feront en même temps que les résidences de quatre logements et moins.

Les visites se feront du lundi au jeudi, entre 8 h et 20 h. Pour l'instant, il n'y aura pas de visites intérieures des propriétés.

Ce processus est entrepris afin de répondre aux exigences de la Loi sur la fiscalité municipale qui demande à l’évaluateur responsable du rôle d’évaluation de mettre à jour tous les dossiers de propriété une fois tous les neuf ans.

La Ville désire également rappeler aux résidents que les 23 et 24 novembre prochain, des évaluateurs de la firme LBP Évaluateurs agréés seront au complexe culturel du Val-d’Espoir pour répondre aux questions des résidents quant à l’évaluation de leur propriété résidentielle. Les Mirabellois désireux de rencontrer l’un de ces évaluateurs doivent OBLIGATOIREMENT s’inscrire auprès du Service de trésorerie de la Ville, en appelant au 450 475-2022, ou au 450 475-2018, avant le 21 novembre à 12 h. Toutes les informations sur ces rencontres sont disponibles à la page Web mirabel.ca/actualites/questions-evaluations.

Actualité suivante Inventaire des bâtiments patrimoniaux

Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement

Avis d'ébullition préventif : rue Gladu Mirabel tente de consolider sa place de choix dans l’industrie aérospatiale La Ville veut vous entendre ! Emplacement des bacs Rappel en prévision de la saison hivernale Mon commerce en ligne Une formation complète pour les commerçants mirabellois Des décorations de Noël sécuritaires Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois Prix Relève municipale Une employée de Mirabel l’emporte Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Collecte de tubulures Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Mirabel, Ville nourricière Un plan de développement sera bientôt produit Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Inventaire des bâtiments patrimoniaux Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Progression du chantier du nouveau centre aquatique Mirabel voit grand pour son tourisme équestre