Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel

LBP Évaluateurs agréés

9 novembre 2022

Au début de l’année 2023, des évaluateurs de LBP Évaluateurs agréés, la firme mandatée par la Ville, visiteront toutes les propriétés de quatre logements et moins dans les secteurs de Saint-Antoine, de Saint-Canut et de Saint-Augustin.

Avant ces visites, les propriétaires de ces propriétés recevront une lettre de la firme et seront invités à remplir un formulaire de déclaration de travaux. Par la suite, l’évaluateur effectuera une visite physique de ces propriétés afin de valider les informations ainsi obtenues et, au cours de celle-ci, il prendra des photos pour appuyer les données ainsi observées.

Pour les autres types d’immeubles, l’évaluateur se déplacera directement pour visiter ces propriétés en plus d’effectuer la prise de photo. Ces visites se feront en même temps que les résidences de quatre logements et moins.

Les visites se feront du lundi au jeudi, entre 8 h et 20 h. Pour l'instant, il n'y aura pas de visites intérieures des propriétés.

Ce processus est entrepris afin de répondre aux exigences de la Loi sur la fiscalité municipale qui demande à l’évaluateur responsable du rôle d’évaluation de mettre à jour tous les dossiers de propriété une fois tous les neuf ans.

 

Actualité suivante

Interruption temporaire du système téléphonique

Mirabel et l’érable, une ville et une industrie entrelacées Jean-Denis Garon proclame Mirabel la capitale mondiale de l’érable Congé de la fête du Travail Budget participatif 2024 Quelque 110 parcs et espaces verts à explorer ! Projet de loi C-18 : les membres de l’Union des municipalités du Québec s’unissent Dévoilement du monument commémoratif pour l’ancien maire Jean Bouchard Nouvelle appli mobile : Mirabel vous informe encore mieux ! Rénovations dans les secteurs villageois Subventions pour les propriétaires qui en font la demande Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2022 Fermeture des bureaux de l'administration municipale Logements sociaux et abordables Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare Garder en tête les intérêts des jeunes et la santé de la planète Directives importantes pour l’aménagement paysager Tolérance zéro Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics Réclamations pour les dommages causés par le déneigement Mise en berne pour la sergente Maureen Breau Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel LBP Évaluateurs agréés Interruption temporaire du système téléphonique Derrière nos déneigeurs se cachent des êtres humains : aidons-les à nous aider ! Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 23 janvier 2023