Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois

22 novembre 2022

Le Service de l’aménagement et de l’urbanisme de la Ville de Mirabel souhaite rappeler aux résidents que l’entreposage extérieur de bois de chauffage pour une utilisation domestique est autorisé sur l’ensemble du territoire de la ville, mais doit se faire uniquement en cour arrière.

Un nombre maximal de 20 cordes de bois est permis par propriété et la hauteur maximale de l’entreposage est de deux mètres. Le bois de chauffage peut aussi être entreposé à l’intérieur d’un abri. Dans ce cas, il est permis de placer l’abri en cour latérale et en cour arrière. Un seul abri à bois de chauffage est autorisé par terrain et il doit être placé à une distance minimale de deux mètres du bâtiment principal, lorsqu’il est isolé de ce dernier, ainsi qu’à un mètre de toute limite de propriété et de toute autre construction accessoire.

Il est nécessaire d’obtenir un permis de construction avant l’installation d’un tel abri si sa superficie dépasse 18 m2.

Renseignements :
Service de l’aménagement et de l’urbanisme, au 450 475-2007, ou par courriel, à info.urbanisme@mirabel.ca.

Actualité suivante

La Ville veut vous entendre !

Mirabel et l’érable, une ville et une industrie entrelacées Jean-Denis Garon proclame Mirabel la capitale mondiale de l’érable Congé de la fête du Travail Budget participatif 2024 Quelque 110 parcs et espaces verts à explorer ! Projet de loi C-18 : les membres de l’Union des municipalités du Québec s’unissent Dévoilement du monument commémoratif pour l’ancien maire Jean Bouchard Nouvelle appli mobile : Mirabel vous informe encore mieux ! Rénovations dans les secteurs villageois Subventions pour les propriétaires qui en font la demande Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2022 Fermeture des bureaux de l'administration municipale Logements sociaux et abordables Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare Garder en tête les intérêts des jeunes et la santé de la planète Directives importantes pour l’aménagement paysager Tolérance zéro Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics Réclamations pour les dommages causés par le déneigement Mise en berne pour la sergente Maureen Breau Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel LBP Évaluateurs agréés Interruption temporaire du système téléphonique Derrière nos déneigeurs se cachent des êtres humains : aidons-les à nous aider ! Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 23 janvier 2023