MISE À JOUR – Précipitations de verglas

10 avril 2023
(dernière mise à jour : 19 h)

Excellente nouvelle ! L'électricité est revenue sur l'entièreté du territoire mirabellois.

À la suite des précipitations de verglas survenues plus tôt cette semaine, nous souhaitons remercier tous les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension.

Mirabel souhaite également souligner le travail exemplaire de toutes ses équipes ayant veillé au bon fonctionnement de la Ville durant ces derniers jours et tient à les remercier chaleureusement !

8 avril 2023
(dernière mise à jour : 13 h)

Veuillez prendre note que le centre culturel du Domaine-Vert Nord est ouvert de 9 h à 17 h pour tous les citoyens qui voudraient recharger leur cellulaire, se réchauffer ou utiliser un micro-ondes. Il sera également ouvert de 7 h 30 à 14 h 30 demain, le 9 avril.

Des douches sont également mises à la disposition des citoyens au centre culturel du Val-d'Espoir. Il suffit d'apporter votre serviette et votre savon. Le centre sera ouvert jusqu'à 23 h aujourd’hui, le 8 avril.

Pour toute urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1.

7 avril 2023
(dernière mise à jour : 12 h 30)

Bonne nouvelle ! L'électricité est revenue sur la majorité du territoireà l’exception du secteur du Domaine-Vert Nord. Ainsi, les centres culturels Patrick-Lepage, Jean-Laurin et Saint-Benoît fermeront leurs portes à compter de 17 h ce soir. Le centre culturel du Domaine-Vert Nord est désormais ouvert, et ce, jusqu’à minuit.

Le centre culturel du Val-d'Espoir sera ouvert également à tous les citoyens jusqu'à minuit.

Pour toute urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1.

6 avril 2023
(dernière mise à jour : 21 h)

Les centres culturels mentionnés ci-dessous seront accessibles dès 9 h demain, le 7 avril.

En raison des nombreuses pannes électriques en cours, la Ville met en place des mesures pour ses citoyens privés d’électricité. Des centres culturels sont donc accessibles pour les citoyens qui voudraient recharger leur cellulaire, se réchauffer ou utiliser un micro-ondes :

• Centre culturel Patrick-Lepage (9960, boul. de Saint-Canut, secteur de Saint-Canut) – Wi-Fi
    Ouvert jusqu’à 23 h
  • Centre culturel de Jean-Laurin (8475 Rue Saint-Jacques, secteur de Saint-Augustin)– Wi-Fi
    Ouvert jusqu’à 23 h
  • Centre culturel Saint-Benoît ((9175, rue Dumouchel, secteur de Saint-Benoît)
    Ouvert jusqu’à 23 h
  • Centre culturel du Val-d’Espoir (17700, rue du Val-d’Espoir, secteur de Saint-Janvier)– Wi-Fi
    Ouvert jusqu’à 23 h

Les résidents qui n’ont pas d’eau peuvent apporter leurs récipients ou bouteilles vides dans l’un des quatre centres ouverts pour faire le plein.

Les bibliothèques sont actuellement ouvertes, à l’exception de celle du Domaine-Vert Nord qui sera fermée tout le week-end. Nous vous invitons à consulter leur portail (mirabel.ca/biblio) avant de vous y rendre. Les arénas sont ouverts et la coupe Chevrolet se déroule normalement.

Une collecte spéciale des branches fonctionnant par inscription sera bientôt mise en place. Entre-temps, il est recommandé de récolter les branches tombées au sol et de les placer sur l’emprise municipale de votre terrain, soit en bordure de rue. Il demeure primordial de ne pas vous approcher des branches ou des arbres en contact avec des fils électriques.

Consultez également les conseils de sécurité émis par le Service de la sécurité incendie, au mirabel.ca/actualites. Quelques minutes qui pourraient vous éviter bien des ennuis!

La Ville continue de suivre la situation de près et toutes nos équipes sont présentement à pied d’œuvre afin de rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous continuerons de vous informer des mesures mises en place dans les prochains jours.

Pour toute urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1. Bon courage et demeurez vigilants sur les routes.

Saison des sucres 2023

Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Projet collectif pour l’installation de nichoirs 26e Défi OSEntreprendre Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite