Dévoilement de la 9e édition du Marché du terroir

6 juin 2024

Le 5 juin dernier, la Ville de Mirabel a procédé au lancement du Marché du terroir au centre culturel du Domaine-Vert Nord. L'événement, qui a réuni le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, quelques élus et organismes de la région, les producteurs et artisans locaux, a été l'occasion pour le comité exécutif du Marché du terroir de présenter les nouveautés de cette neuvième édition. À partir du 16 juin prochain, le centre culturel du Domaine-Vert Nord ouvrira donc ses portes chaque dimanche de 10 h à 15 h, pour offrir une expérience gastronomique et conviviale aux familles Mirabeloises et aux visiteurs de passage.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre communauté et à nos visiteurs une occasion de célébrer notre terroir et nos traditions locales », déclare Patrick Charbonneau, maire de Mirabel. Il poursuit en affirmant : « Nous sommes impatients de vous accueillir chaque dimanche et de partager avec vous toutes les merveilles que notre région a à offrir. »

Ce marché, véritable vitrine des producteurs locaux, mettra en lumière le savoir-faire et la diversité des produits de la région. Les visiteurs auront ainsi l'occasion de déguster des produits frais et savoureux tout en rencontrant les artisans derrière ces créations authentiques.

S.Michaud.png (446 KB)

Stéphane Michaud, le président de Tourisme Mirabel explique les progrès réalisés au fil des années

En plus des délices culinaires, le Marché du terroir proposera également des animations, des démonstrations culinaires et des activités pour toute la famille, créant ainsi une atmosphère festive et chaleureuse.

Pour clôturer en beauté cette saison estivale, Tourisme Mirabel, l’organisme en charge de l’organisation du Marché du terroir, propose une expérience sensationnelle les 21 et 22 septembre au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière. Cette fin de semaine, marquant la fin du marché, sera conjuguée à l'effervescence de Mirabel fête l'érable, promettant deux jours d'animations vibrantes et de délices à ne pas manquer.

Actualité suivante

Sondage sur le plan de transition écologique (MISE À JOUR)

Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel Fête champêtre Une fête qui vaut le détour Âgée de 10 ans et un demi-marathon en poche
Coupe Stanley M. François Allaire, artisan de la victoire des Panthers