Rôle d’évaluation foncière 2023-2024-2025

Les Mirabellois pourront poser leurs questions

26 octobre 2022

Les 23 et 24 novembre prochain, des évaluateurs de la firme LBP Évaluateurs agréés seront au complexe culturel du Val-d’Espoir pour répondre aux questions des résidents quant à l’évaluation de leur propriété résidentielle.

Toutefois, les résidents préférant se limiter à un rendez-vous téléphonique avec ces mêmes évaluateurs pourront également le faire. La Ville leur transmettra leurs coordonnées et les évaluateurs communiqueront avec eux dans les meilleurs délais.

Rencontres en présentiel
Les Mirabellois désireux de rencontrer l’un de ces évaluateurs doivent OBLIGATOIREMENT s’inscrire auprès du Service de trésorerie de la Ville, en appelant au 450 475-2022, ou au 450 475-2018, avant le 21 novembre à 12 h.

Les rencontres de 30 minutes se feront entre 13 h et 20 h et, selon le volume de demandes reçues, la Ville pourra organiser des journées de rencontres additionnelles en février ou en mars 2023.

Discussions téléphoniques
Aussi, les Mirabellois préférant prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un de ces évaluateurs doivent également s’inscrire OBLIGATOIREMENT auprès du Service de trésorerie de la Ville, en appelant au 450 475-2022, ou au 450 475-2018.

Il est à noter que les résidents ayant des questions concernant leur propriété commerciale ou industrielle sont également invités à s’inscrire en appelant aux mêmes numéros de téléphone. Pour ces dossiers, les rencontres avec les évaluateurs de la firme LBP Évaluateurs agréés se feront directement à leur bureau, situé dans le secteur de Saint-Janvier, puisque les questions sur les autres types de propriétés (résidentielles, condos, à logements multiples, agricoles) seront priorisées lors des rencontres des 23 et 24 novembre prochain.

Rappelons que les questions sur les taux de taxation municipale ne seront pas traitées lors de ces rencontres, puisque ceux-ci ne seront adoptés par le conseil municipal qu’en décembre 2022. Il sera donc uniquement possible de poser des questions relatives aux évaluations de propriétés. Afin d’assurer le bon déroulement des rencontres, la Ville invite les Mirabellois qui auront pris rendez-vous à se présenter 15 minutes avant l’heure prévue.

Actualité suivante Prix Relève municipale

Une employée de Mirabel est finaliste

Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Projet collectif pour l’installation de nichoirs 26e Défi OSEntreprendre Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel La saison des sucres à Mirabel 31 destinations de l'érable à découvrir ! Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Journées de la persévérance scolaire La réussite scolaire n’est pas une ligne droite