Le 14 octobre

Conférence : La vie vaut la peine d'être vécue (ANNULÉ)

19h Bibliothèque de Saint-Janvier

Conférence donnée par Louise DesChâtelets, comédienne et conférencière

La vie n’est jamais un long fleuve tranquille. Certains passages à vide peuvent donner l’impression que
l’horizon est obturé à jamais. La retraite ou le vieillissement peuvent constituer une étape de la vie
effarante alors que mille et une possibilités peuvent contrecarrer ces appréhensions. Dans cette conférence,
Louise DesChâtelets s’entretient sur les étapes de sa vie qui lui ont permis de changer sa perspective sur le
monde. Comment vieillir ne lui a jamais fait peur.

Inscrivez-vous sur le portail de la bibliothèque.

Événement suivant Le 8 mars

Séance du conseil municipal du 8 mars (HUIS CLOS)

Rappels de saison Abris d’auto et abris hivernaux temporaires Rappels de saison Stationnement de nuit interdit Rappels de saison Remisage et entreposage de véhicules récréatifs Rappels de saison Pour un déneigement optimal des rues Sports et loisirs Défi Château de neige Culture Appel à projets pour les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques Communautaire Groupe d’achat de fruits et légumes « Le p’tit panier vert » Communautaire Clinique d’impôt gratuite offerte aux personnes à faible revenu Culture Conférence : Fraude web : à un clic de la catastrophe ! Sports et loisirs Inscriptions aux cours virtuels Gardiens avertis et Prêts à rester seuls Vie démocratique Séance du conseil municipal du 8 mars (HUIS CLOS) Culture Conférence : Le pouvoir de l’informateur Communautaire Journée de commémoration nationale en mémoire aux victimes de la COVID-19 Rappels de saison Changement d'heure, changement de pile Culture Atelier virtuel : Mieux utiliser la tablette (iPad) Culture Conférence : La vie vaut la peine d’être vécue Culture Atelier virtuel : Introduction au concept de l’infonuagique Culture Atelier virtuel : Mieux utiliser la tablette (Android) Culture Conférence : Suivez le rythme ! Mangez local au rythme des saisons Communautaire Clinique de collecte de sang du Club Optimiste de Saint-Janvier Culture Conférence : Le journaliste béluga : les reporters sont-ils en voie d’extinction ?