Du 15 avril au 15 octobre

Réglementation d'arrosage

Les villes de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse modifient leur réglementation afin de mieux répartir la consommation d’eau potable nécessaire à l’arrosage des pelouses et des aménagements paysagers.

Faisant suite à la recommandation du Modèle de règlement municipal pour l’utilisation de l’eau potable élaboré par le gouvernement du Québec, les villes limiteront l’arrosage automatisé (arroseur programmable enfoui) à 90 minutes et l’arrosage mécanique (arroseur ouvert et fermé manuellement) à 120 minutes, et ce, à raison de deux fois par semaine chacun. Quant à l’arrosage manuel (pistolet), il demeurera permis en tout temps.

En période estivale, l’arrosage augmente considérablement la demande en eau potable. Ces changements permettront de distribuer les périodes de pointe, diminuant ainsi la pression sur les installations de la station de purification de l’eau.

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du nouvel horaire d’arrosage respectif à leur Ville et à l’appliquer, du 15 avril au 15 octobre chaque année.

Rappelons qu’un permis est nécessaire pour l’arrosage des pelouses nouvellement tourbées ou ensemencées. Les citoyens peuvent consulter le site Internet de leur Ville pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Événement suivant Du 16 septembre au 2 décembre

Cours de danse en ligne à Saint-Benoît

Environnement Collecte des matières organiques chaque semaine Rappels de saison Opération de rinçage du réseau d'aqueduc Rappels de saison Réglementation d'arrosage Rappels de saison Stationnement autorisé dans les rues Grands événements Marché du terroir de Mirabel Sports et loisirs Baignade et nature à votre portée! Grands événements Concours : Mirabel m'enchante! Culture et communautaire Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus du nouveau centre récréatif Sports et loisirs Activités libres du 7 au 11 septembre Vie démocratique Assemblée générale : Cercle de fermières de Saint-Augustin Sports et loisirs Inscription aux activités du Service des loisirs Sports et loisirs Activités libres du 13 au 18 septembre Culture et communautaire Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 Culture et communautaire Cours de danse en ligne à Saint-Benoît Grands événements Mirabel fête l’érable du Québec est de retour pour une 6e édition version COVID-19 Sports et loisirs Activités libres du 20 au 25 septembre Grands événements Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ (ANNULÉ) Sports et loisirs Activités libres du 27 au 30 septembre Vie démocratique Séance du conseil municipal du 28 septembre Culture et communautaire Conférence : La charge mentale, vous connaissez ?