Le 17 octobre

La Grande Marche Pierre Lavoie

10 h à 11 h Domaine-Vert Nord

En raison des prévisions météo exceptionnelles annoncées, le comité organisateur de La Grande marche de Mirabel et le Grand défi Pierre Lavoie, d'un commun accord, ont décidé de reporter l'événement au lendemain.

La Grande marche de Mirabel aura lieu le dimanche 17 octobre. Le départ se fera de façon continue entre 10 h et 11 h, depuis le Centre culturel du Domaine-Vert Nord, comme prévu.

Pour tous les détails, visitez le onmarche.com/Mirabel

La Grande marche est un événement qui prône la santé par l’activité physique et c’est gratuit et ouvert à tous!

Seul, ou en famille, les Mirabellois sont invités à parcourir 5 km dans une ambiance festive. Un raccourci pour un parcours de 3.85km est aussi possible.

Vous devez vous inscrire sur www.onmarche.com.

Date : dimanche le 17 octobre 2021

Lieu de départ : Centre culturel du Domaine-Vert Nord, au 17 530 rue Jacques-Cartier, Mirabel, J7J 2A9

Ouverture du site : 9 h 15

Les départs : Le départ se fera de façon continue, sur une période d'une heure, à mesure que les gens arriveront sur le site. Cela afin d'éviter les attroupements.

Horaire des échauffements : 9 h 50 – 10 h 05 - 10 h 20 – 10 h 35 – 10 h 50
Capacité maximale de 125 personnes par échauffement

Au parc Jacques-Beauchamp : Amuseur de foule
Durant le parcours : mini-rallye pour enfants
À la mi-parcours : Un photobooth
À l'école du Domaine-Vert-Nord : Collations

Les consignes sanitaires de base seront respectées

Apportez votre masque. Il ne sera pas obligatoire sur le parcours de marche, mais pourrait être nécessaire si vous entrez à l'intérieur d'un bâtiment.

S'il-vous-plaît, respectez la distanciation entre les marcheurs de différentes familles.

À lire attentivement

Le passeport vaccinal est requis avec preuve d’identité

• Tous les enfants pouvant avoir l’air d’avoir 13 ans et plus devront montrer une pièce d’identité pour prouver leur âge.
  • Le passeport vaccinal sera demandé pour les participants de 13 ans et plus à partir de l'application VaxiCode, en format papier ou PDF. Une pièce d'identité (avec photo pour les personnes de 16 à 75 ans) sera aussi exigée.
    (Preuve d’identité émise par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement)
  • Toutes les personnes résidant au Québec qui ne détiendraient pas de code QR, certifié ou reconnu par le gouvernement du Québec, doivent se voir refuser l’accès aux lieux ou la participation aux activités visés par l’usage d’un passeport vaccinal.
  • Les personnes âgées de 13 ans et plus en provenance d’autres provinces ou d’autres pays peuvent présenter une preuve de vaccination officielle rédigée en français ou en anglais, émise par la province ou le pays de résidence, ainsi qu’une preuve d’identité, avec une adresse hors Québec et une photo pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans, pour avoir accès aux lieux et activités visés par le déploiement du passeport vaccinal.

Informations pertinentes

• Un stationnement sera disponible sur place.
  • Les places de stationnement sont limitées, privilégiez les déplacements à vélo ou à pied lorsque possible.
  • Le site de départ et d'arrivée et le parcours sont accessibles aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.
  • Des fontaines d'eau (abreuvoirs) sont accessibles sur le site.
  • Des toilettes seront accessibles sur le site de l'événement.
  • Les chiens en laisse sont autorisés.
  • L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps!

Événement suivant Du 23 octobre au 24 octobre

Expo-Concert 2021