Du 19 septembre au 20 septembre

Mirabel fête l’érable du Québec est de retour pour une 6e édition version COVID-19

Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière

Le Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite la population à sa sixième édition de Mirabel fête l’érable du Québec qui aura lieu les 19 et 20 septembre prochain. Présenté par la Ville de Mirabel, l’événement proposera des produits de l’érable et ses traditions. Cet événement incontournable dans la région est une occasion festive, unique et familiale de découvrir et de déguster les produits de l’érable de chez nous, sous toutes ses formes.

En respectant les consignes sanitaires de la santé publique du Québec, Mirabel fête l’érable du Québec offrira un environnement sécuritaire pour ses visiteurs. Une zone d’exposants sera aménagée sous le grand chapiteau où des dégustations de produits seront disponibles. Une zone de « camion-restaurant » sera également disponible aux visiteurs.

Cette année, Mirabel fête l’érable du Québec offrira également des activités jeunesses et familiales dont des ateliers culinaires, jeux éducatifs ainsi qu’une fermette animée sont prévus pour le plus grand plaisir des enfants etc. Venez vous relaxer au mixolab de l’érable et assistez au mini musée animé.

Pique-nique champêtre, signé Charles-Antoine Crête

Après le populaire succès du concept « Pique-nique champêtre clé en main » lancé il y a deux ans, le grand chef Charles-Antoine Crête du restaurant Montréal Plaza, offrira de nouveaux les fameux paniers gourmands lors de l’événement Mirabel fête l’érable du Québec. Ce concept regroupe l’ensemble des éléments pour vivre une expérience gustative unique dans un environnement enchanteur reliant la magie d’un pique-nique champêtre, au bon goût.  Le repas pique-nique pour deux adultes, est disponible au coût de 58$ plus taxes, sur réservation préalable sur le site Lepointdevente.com.

« Pour la 6e édition, il me fera le plaisir de vous rencontrer lors de Mirabel fête l’érable du Québec, les 19 et 20 septembre prochain. C’est un événement gastronomique des plus savoureux. Je vous invite à vous procurer l’un des somptueux paniers pique-nique cuisinés par le chef Charles-Antoine Crête qui j’en suis certain, saura vous laisser un souvenir gustatif mémorable. La Ville de Mirabel est fière de s’associer au bois de Belle-Rivière afin de faire de cet événement, un rendez-vous incontournable pour le tourisme agroalimentaire à Mirabel. » ajoute le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau

Pour l’entrée seulement lors de l’événement, Le coût est de 8 $ pour les 17 ans et plus, 3 $ pour 7 à 16 ans et gratuit pour les 0 à 6 ans. Comme par les années passées, l’accès gratuit Parc régional du Bois de Belle-Rivière s’appliquant aux Mirabellois ne sera pas valide pour cette fin de semaine.

Notons que l’événement peut notamment compter sur l’appui de nombreux partenaires dont : Les caisses populaires de Mirabel et la caisse Desjardins de l’Envolée, Laurentides j’en mange, la Ville de Mirabel, Tourisme Mirabel et plusieurs autres.

Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner au, 450 258-4924, ou visiter la page Facebook de l’événement Mirabel fête l’érable du Québec 2020.

Événement suivant Le 9 novembre

Séance du conseil municipal du 9 novembre (HUIS CLOS)